avenir du groupe f
2 participants
Page 1 sur 1
avenir du groupe f
mrs,bonsoir,je suis didier deniset,président de l'association avenir du groupe f.
vous pouvez lire sur notre forum les differents posts qui parlent des autos caduques.
le comité directeur de la ffsa, a voté le 15/10,le projet de la commission des amateurs,que je vous résume ici.
le groupe f2000s,(rallye)se termine le 31/12/2009,ces autos peuvent passer en fc ou fs,pour 4 ans(c/cote et slaloms)ou en f2000(rallye)si compatibles avec le reglement f2000.
les groupes fc et fs,sont prolongés à fin 2009,pour 4 ans,(fin 2013)en ne marquant plus de points pour les coupes de france slaloms et c/cote.
les autos caduques fa et fn à fin 2009,(par ex;bmw m3)integreront un groupe"x",ou idem elles ne marqueront plus de points en coupe de france des rallyes,ceci pour 4 ans également.
par la suite,les autos caduques à fin 2010,2011,etc...n'auront plus que 3 ans,dans ce groupe"x"
la commission coupe de france de la montagne est chargée de proposer un projet,pour définir,le fonctionnement des groupes fc et"x" en c/cote,apres fin 2009.
en esperant vous avoir éclairés sur l'apres 2009 des autos caduques,je suivais avec interet votre forum,salutations sportives,dd
vous pouvez lire sur notre forum les differents posts qui parlent des autos caduques.
le comité directeur de la ffsa, a voté le 15/10,le projet de la commission des amateurs,que je vous résume ici.
le groupe f2000s,(rallye)se termine le 31/12/2009,ces autos peuvent passer en fc ou fs,pour 4 ans(c/cote et slaloms)ou en f2000(rallye)si compatibles avec le reglement f2000.
les groupes fc et fs,sont prolongés à fin 2009,pour 4 ans,(fin 2013)en ne marquant plus de points pour les coupes de france slaloms et c/cote.
les autos caduques fa et fn à fin 2009,(par ex;bmw m3)integreront un groupe"x",ou idem elles ne marqueront plus de points en coupe de france des rallyes,ceci pour 4 ans également.
par la suite,les autos caduques à fin 2010,2011,etc...n'auront plus que 3 ans,dans ce groupe"x"
la commission coupe de france de la montagne est chargée de proposer un projet,pour définir,le fonctionnement des groupes fc et"x" en c/cote,apres fin 2009.
en esperant vous avoir éclairés sur l'apres 2009 des autos caduques,je suivais avec interet votre forum,salutations sportives,dd
didier deniset- Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2008
Re: avenir du groupe f
Bonsoir Mr Deniset.
Je tiens tout d'abord a vous remercier d'avoir bercé les rallye d'antan avec vos glissades et flammes , lorsque le groupe F existait encore.
Je vous remercie également de l'intéret que vous portez a notre forum.
Pourriez vous préciser quelques élements ?
Quelle est la différence entre le F2000s et le F2000 qu'on voit en rallye ?
Pouvez vous me confirmer que ce que je pense ?
F2000c = f2000 course de cote
F2000s = f2000 slalom
Merci d'avance de vos eclaircissements.
Je tiens tout d'abord a vous remercier d'avoir bercé les rallye d'antan avec vos glissades et flammes , lorsque le groupe F existait encore.
Je vous remercie également de l'intéret que vous portez a notre forum.
Pourriez vous préciser quelques élements ?
Cela signifie donc que toutes les F2000 qu'on voit en rallye sont susceptibles de disparaitre ? Le groupe F2000 ne devait il pas exister jusqu'en 2013 ?le groupe f2000s,(rallye)se termine le 31/12/2009
Quelle est la différence entre le F2000s et le F2000 qu'on voit en rallye ?
Pouvez vous me confirmer que ce que je pense ?
F2000c = f2000 course de cote
F2000s = f2000 slalom
Merci d'avance de vos eclaircissements.
Re: avenir du groupe f
le f2000s regroupe les autos du défunt groupe f,terminé en fin 2004,qui pouvaient rentrer dans le groupe f2000 et faire du rallye.
le groupe f2000,ne se termine pas à fin 2009,ou fin 2013,l'échéance de ce groupe doit etre il me semble,10 ans apres la fin d'homologation
f2000c,connais pas
f2000s=ex-groupe f(fin 2004 jusqu'à fin 2009)en rallye,c/cote et slaloms
pour le calendrier des équipements de sécurité,svp lire les posts dans "avenir du groupef",+(voir ci-dessous)
pour les fixations des sieges,ceux-ci boulonnés sur des barres soudées à la caisse,ce n'est plus bon
il faut des barres boulonnées au tunnel de bv et bas de caisse,avec contre-plaques de fixation,(type arceau),sur lesquelles vous devez boulonner vos fixations laterales de baquets
demandez des plans aux commissaires techniques
pensez à bien attendre début 2009,si vous devez changer de siege,homogué fia obligatoire ,leur durée de vie sera de 5 ans,si vous acheter maintenant vous perdrez 1 an(;2008,saison terminée+5ans=2012)
casques homologués fia aussi au 01/01/2009,pensez à acheter un "compatible hans",car ce systeme obligatoire au 01/01/2010,selon calendrier prévu
le groupe f2000,ne se termine pas à fin 2009,ou fin 2013,l'échéance de ce groupe doit etre il me semble,10 ans apres la fin d'homologation
f2000c,connais pas
f2000s=ex-groupe f(fin 2004 jusqu'à fin 2009)en rallye,c/cote et slaloms
pour le calendrier des équipements de sécurité,svp lire les posts dans "avenir du groupef",+(voir ci-dessous)
pour les fixations des sieges,ceux-ci boulonnés sur des barres soudées à la caisse,ce n'est plus bon
il faut des barres boulonnées au tunnel de bv et bas de caisse,avec contre-plaques de fixation,(type arceau),sur lesquelles vous devez boulonner vos fixations laterales de baquets
demandez des plans aux commissaires techniques
pensez à bien attendre début 2009,si vous devez changer de siege,homogué fia obligatoire ,leur durée de vie sera de 5 ans,si vous acheter maintenant vous perdrez 1 an(;2008,saison terminée+5ans=2012)
casques homologués fia aussi au 01/01/2009,pensez à acheter un "compatible hans",car ce systeme obligatoire au 01/01/2010,selon calendrier prévu
didier deniset- Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|