sos-rallye-amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

avenir du groupe f

2 participants

Aller en bas

avenir du groupe f Empty avenir du groupe f

Message  didier deniset Jeu 30 Oct - 21:32

mrs,bonsoir,je suis didier deniset,président de l'association avenir du groupe f.
vous pouvez lire sur notre forum les differents posts qui parlent des autos caduques.
le comité directeur de la ffsa, a voté le 15/10,le projet de la commission des amateurs,que je vous résume ici.
le groupe f2000s,(rallye)se termine le 31/12/2009,ces autos peuvent passer en fc ou fs,pour 4 ans(c/cote et slaloms)ou en f2000(rallye)si compatibles avec le reglement f2000.
les groupes fc et fs,sont prolongés à fin 2009,pour 4 ans,(fin 2013)en ne marquant plus de points pour les coupes de france slaloms et c/cote.
les autos caduques fa et fn à fin 2009,(par ex;bmw m3)integreront un groupe"x",ou idem elles ne marqueront plus de points en coupe de france des rallyes,ceci pour 4 ans également.
par la suite,les autos caduques à fin 2010,2011,etc...n'auront plus que 3 ans,dans ce groupe"x"
la commission coupe de france de la montagne est chargée de proposer un projet,pour définir,le fonctionnement des groupes fc et"x" en c/cote,apres fin 2009.
en esperant vous avoir éclairés sur l'apres 2009 des autos caduques,je suivais avec interet votre forum,salutations sportives,dd

didier deniset

Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

avenir du groupe f Empty Re: avenir du groupe f

Message  Mathieu CAPON Ven 31 Oct - 2:23

Bonsoir Mr Deniset.

Je tiens tout d'abord a vous remercier d'avoir bercé les rallye d'antan avec vos glissades et flammes , lorsque le groupe F existait encore.
Je vous remercie également de l'intéret que vous portez a notre forum.

Pourriez vous préciser quelques élements ?

le groupe f2000s,(rallye)se termine le 31/12/2009
Cela signifie donc que toutes les F2000 qu'on voit en rallye sont susceptibles de disparaitre ? Le groupe F2000 ne devait il pas exister jusqu'en 2013 ?
Quelle est la différence entre le F2000s et le F2000 qu'on voit en rallye ?

Pouvez vous me confirmer que ce que je pense ?

F2000c = f2000 course de cote
F2000s = f2000 slalom

Merci d'avance de vos eclaircissements.
Mathieu CAPON
Mathieu CAPON
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 44
Localisation : Alsace

http://www.lavachequirallye.com

Revenir en haut Aller en bas

avenir du groupe f Empty Re: avenir du groupe f

Message  didier deniset Ven 31 Oct - 7:42

le f2000s regroupe les autos du défunt groupe f,terminé en fin 2004,qui pouvaient rentrer dans le groupe f2000 et faire du rallye.
le groupe f2000,ne se termine pas à fin 2009,ou fin 2013,l'échéance de ce groupe doit etre il me semble,10 ans apres la fin d'homologation
f2000c,connais pas
f2000s=ex-groupe f(fin 2004 jusqu'à fin 2009)en rallye,c/cote et slaloms
pour le calendrier des équipements de sécurité,svp lire les posts dans "avenir du groupef",+(voir ci-dessous)
pour les fixations des sieges,ceux-ci boulonnés sur des barres soudées à la caisse,ce n'est plus bon
il faut des barres boulonnées au tunnel de bv et bas de caisse,avec contre-plaques de fixation,(type arceau),sur lesquelles vous devez boulonner vos fixations laterales de baquets
demandez des plans aux commissaires techniques
pensez à bien attendre début 2009,si vous devez changer de siege,homogué fia obligatoire ,leur durée de vie sera de 5 ans,si vous acheter maintenant vous perdrez 1 an(;2008,saison terminée+5ans=2012)
casques homologués fia aussi au 01/01/2009,pensez à acheter un "compatible hans",car ce systeme obligatoire au 01/01/2010,selon calendrier prévu

didier deniset

Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

avenir du groupe f Empty Re: avenir du groupe f

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum