sos-rallye-amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

analyse du sondage numéro 1

5 participants

Aller en bas

analyse du sondage numéro 1 Empty analyse du sondage numéro 1

Message  Admin Lun 3 Nov - 15:01

Après une semaine , a la date du 3 novembre 2008 , et quelques 46 votes , on s'apercoit clairement ou se situent les craintes des amateurs en coupe de France des rallyes.

Pour la plupart d'entre vous , deux élements majeurs vous inciteraient a ne plus prendre de licence.
La fin d'homologation de votre véhicule(19%) , ainsi qu'une augmentation du prix des engagements (19%)

Ceci parait logique dans le mesure ou une auto en fin d'homologation ne se vend pas , ou du moins très mal. Les prix des engagements(je rappelle 19%) , et des licences(17%) , représentent également un poids conséquent dans nos budgets, surtout dans le cas des rallyes nationaux ( qui malgré tout son peuplés de beaucoup d'amateurs).

On voit ensuite une seconde catégorie de votants , ceux pour qui le changement de sièges (10%), d'arceau (10%), ou le HANS (13%) représente une fatalité pour leur passion.

Enfin , on peut constater que des évolutions passées sont entrées dans les moeurs. Le changement de harnais tous les 5 ans(2%) , les combinaisons aux normes 2000(2%) ne représentent pas véritablement de frein a la passion de l'amateur. Tout comme le casque homologué FIA pour 2009(4%)

En resumé , beaucoup d'entre vous , seraient apparements prets a faire l'effort de vous équiper , au niveau sécurité, mais ce sont les frais "normaux" qui vous posent le plus problème dans le cas d'une augmentation de ces derniers.

Je vous propose donc , dès que nous aurons cinquante membres d'inscrits sur ce forum , d'ecrire ce qu'on appelle une "lettre ouverte" a Mr Nicolas Descheaux ( président de la FFSA ) pour lui faire connaitre notre mécontentement.

Cette lettre(pétition) demandera donc expressement a notre président , de maintenir pour les deux années qui viennent les tarifs 2008 des licences RCC ,NCC, NJ ainsi que des engagements pour les rallyes régionaux et nationaux de coef 2.

On a déja pu voir en cette fin de saison des organisateurs (ASA Langres) qui demandaient 240 Euros d'engagement pour le rallye de Bourbonne.

Concernant diverses homologations de voitures dans les temps futurs, la FFSA nous a déja donné une réponse ( aussi imprecise soit elle) par l'intermediaire de Didier Deniset , avec le groupe X. Cependant , nous demanderons un complément d'information a ce propos.

Que pensez vous de cette proposition ? j'attends vos réponses

PS : Avis a tous les membres : Lors de votre inscription , dans le règlement que vous acceptez , il est stipulé qu'il serait apprécié de votre part que vous vous inscriviez sous votre véritable identité.

Merci de respecter cette règle , afin de conserver la crédibilité de ce forum. Dans le cas ou les prochaines inscriptions ne respecteraient pas cette règle , je modifierais le système d'inscription , afin de valider manuellement vos pseudos et de les modifier si besoin est.


Dernière édition par Admin le Lun 3 Nov - 16:04, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2008

https://sos-rallye-amateur.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

analyse du sondage numéro 1 Empty Re: analyse du sondage numéro 1

Message  AZSD Lun 3 Nov - 15:50

maintenir pour les deux années qui viennent les tarifs 2008 des licences RCC et NCC

Pourrais tu rajouter les licence NJ ( licence copilote junior) à la liste des licences qui ne doivent pas augmenter, ou pourquoi pas généraliser a toutes les licences ?
Sinon super action, même si je pense que la FFSA devrait " monter au crénos " et demander aux fabricants de HANS de faire baisser leurs prix, car le problème c'est bien le prix ,donc à la ffsa de dégoter des prix interressant...

AZSD

Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : 68

http://www.kreyer-emeric.com

Revenir en haut Aller en bas

analyse du sondage numéro 1 Empty Re: analyse du sondage numéro 1

Message  Admin Lun 3 Nov - 16:01

Joshua reibel a écrit:
maintenir pour les deux années qui viennent les tarifs 2008 des licences RCC et NCC

Pourrais tu rajouter les licence NJ ( licence copilote junior) à la liste des licences qui ne doivent pas augmenter, ou pourquoi pas généraliser a toutes les licences ?
Sinon super action, même si je pense que la FFSA devrait " monter au crénos " et demander aux fabricants de HANS de faire baisser leurs prix, car le problème c'est bien le prix ,donc à la ffsa de dégoter des prix interressant...

Modification faite dans le texte au dessus.

Effectivement , le problème c'est bien le prix et c'est le seul ( mais pas le moindre) des problemes du HANS. Mais le prix de celui-ci obeit a une loi relativement simple. Le cout de developpement d'un tel outil , doit se rentabiliser le plus vite possible. Quand on voit le prix que ca coute pour déposer un brevet , on comprend qu'en y ajoutant les diverses taxes de l'etat francais , on arrive a des prix assez rebutants pour l'amateur. A noter que pour un hans à 750 euros , on a deja en France 123 euros de T.V.A...

Pourquoi ne pas baisser toutes les licences ? Simplement pour que la F.F.S.A ne puisse pas nous répondre qu'il y a un manque a gagner pour eux. "Pourquoi ne pas augmenter le prix des engagements de teams en championnat de France pour le compenser ?" sera notre argument de réponse !

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2008

https://sos-rallye-amateur.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

analyse du sondage numéro 1 Empty Re: analyse du sondage numéro 1

Message  DAVAL Grégory Lun 3 Nov - 18:51

très bonne initiative.

pour l'histoire des fins d'homologations j'ai quelques petite proposition à faire j'ajoute ça de suite dans le sujet approprié.
DAVAL Grégory
DAVAL Grégory

Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 41
Localisation : Héricourt (70)

http://faingspot.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

analyse du sondage numéro 1 Empty Re: analyse du sondage numéro 1

Message  Invité Lun 3 Nov - 19:44

bonjour ton analyse me parait pas trop corespondre au ral-bol general qui fait surface l'histoire des baquet casque et hans sont la goutte de trop et je ne pemse pas que le fait de maintenir les tarifs pendant 2 ans resoudra grand chose.je pense qu'il faudrait reprendre toute la reglementation en englobent dans les groupes de travail des representants amateurs car le reglement est devenue au fil des ans une vrai usine a gaz et ce qui propose des modification ne connaisent rien au monde amateur.les probleme que moi je vois sont nombreux tel que les dates de caducité,les tarifs aussi bien engagement (6€ du kilometre) quand meme que licence,obligation de jetée des equipement tres cher et qui vieillise tres bien sauf en cas de choc au bout de 1000km pour certain,reglement et fiche d'homologation payante tous ceci n'est qu'un appercu mais montre bien que 1 soit il sont completement deconectée ou 2 avare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

analyse du sondage numéro 1 Empty Re: analyse du sondage numéro 1

Message  Mathieu CAPON Lun 3 Nov - 20:04

Mon analyse se base sur les réponses au sondage. Sur 46 votes , je ne pense quand même pas que 44 soient faits de manière totalement initeressée au hasard du clic de la souris. Very Happy

Au vu du sondage , le HANS n'est pas le premier élement qui ferait raccrocher le casque aux votants. C'est un élement de sécurité indéniable, et certains l'ont compris.

Il faut bien se rendre compte que refaire toute la reglementation n'est pas possible ! Si c'etait envisageable , j'aimerais tellement reveni au group N d'antan !! Alors plutot que d'être contre tous ces nouveaux equipements , je préfère essayer de discuter avec nos instances sur des idées quelles qu'elles soient, tant qu'elles vont dans le sens des amateurs . A mon avis , la FFSA n'impose pas histoire de faire simplement dépenser l'argent aux amateurs, si la FFSA voulait gagner de l'argent sur notre dos , elle imposerait des engagements a 400 euros pour du régional , avec des licences encore plus chères. affraid

Les problèmes que tu vois , recoupent en partie ceux que j'ai constaté avec le sondage, prix des engagements, caducité des véhicules , sur lesquels nous sommes d'accords.

Concernant la proposition de maintenir les tarifs , evidemment que ce n'est pas la solution miracle , c'est simplement qu'en essayant de négocier ceci , c'est autant d'argent qui reste dans nos poches pour limiter l'impact du cout des équipements de sécurité. Exclamation

En maintenant les engagement a 220€ , sans augmenter le prix de la licence , a raison de 6 courses par an , on arrive (si on prend comme reference l'engagement du rallye de bourbonne 240 €) a 120 euro d'economisé / an en engagement , donc au total : 240 €/2 ans plus deux ans d'economie de licence ( on va dire avec les cotisations ASA , entre 25 et 30 euros) soit 60 euros. On arrive a une economie de 300 euros en 2 ans. scratch

Personnellement , dans l'hypothese ou une commande groupée de HANS peut se faire , dans des pays qui vendent moins cher , par exemple canada , le fait de devoir rajouter environ 150 euros de ma poche , ca m'aura au moins servi a ca... Smile
Mathieu CAPON
Mathieu CAPON
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 44
Localisation : Alsace

http://www.lavachequirallye.com

Revenir en haut Aller en bas

analyse du sondage numéro 1 Empty Re: analyse du sondage numéro 1

Message  Invité Lun 3 Nov - 21:07

mathieu pour moi ce n'est pas une question d'argent mai de principe de logique et de respect si tu veut te batre pour 300€ sur 2 ans et que le reste n'est pas realisable libre a toi mais avec ce peut d'ambition je prefer avec beaucoup de regret sortir le marteau et fixé le crochet du casque au mur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

analyse du sondage numéro 1 Empty Re: analyse du sondage numéro 1

Message  Mathieu CAPON Mar 4 Nov - 11:16

Je peux comprendre ton choix sans toute fois être en accord avec celui ci, nos deux visions du problème sont totalement contraires, et donc pas définition , nous ne tomberons pas d'accord. Si ton ambition a toi est de révolutionner toute la règlementation , je te souhaite bon courage dans ton combat, si tu es prêt a le mener, et je serais le premier a tenter le lutter a tes cotés.
Pour ma part , mon idéal serait surtout de pouvoir trouver des solutions avec la FFSA , pour continuer a pouvoir pratiquer mon sport, en limitant les impacts sur le budget . Je me permets de penser en mon nom propre que si on ne réflechit pas dans ce sens , on peut arriver a des énormités du genre , "la FFSA n'a qu'a nous fournir le HANS".
Quand on voit des autos , équipées de tapis de sols carbone MC RACING (meme en N1 Shocked ) qui valent 200 euro, on ne peut pas clamer haut et fort que le HANS est trop cher compte tenu de l'impact sécuritaire qu'il apporte, dans le cas ou nous arriverions a négocier un tarif interessant.
Il est clair que j'essaierais de me batttre contre le principe des autos caduques , qui est également un probleme pour le rallye amateur (et de taille celui la...). Evil or Very Mad
Mais la ou je ne comprends pas ta facon de voir les choses, c'est que tu me reproches mon manque d'ambition , alors que toi tu preferes raccrocher ton casque... Neutral
Mathieu CAPON
Mathieu CAPON
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 44
Localisation : Alsace

http://www.lavachequirallye.com

Revenir en haut Aller en bas

analyse du sondage numéro 1 Empty Re: analyse du sondage numéro 1

Message  Invité Mar 4 Nov - 16:13

peut etre tu y verat un peut plus clair mais c'est pas evident a clavier interposé je veut dire par la que ci c'est pour faire l'aumone je prefer encore ne rien faire ci ons met les mains dans la m--- c'est j'usquau font et ons vera ci ce qui sort en vaut la peine.il ne s'agit pas de revolutionnée mais de remetre de l'ordre. ces situations vienne en grande partie du fait de ces pieces a cout tres elevée que sertaint mette pour epater la galerie et de ces voiture a 60 ou 100.000€ qui plus proche des gr/b et qui ons un besoin de securitée elevée (et a ces tarif la ca n'a d'amateur que le nom) mais les regle sont appliquée a tous le monde.et entre nous je prefaire faire du velo que de metre ne serai ce que 50% du plus petit citée dans une voiture.temp que ne sera pas clairement fait de distinction entre ces deux mondes les petit seront tellement pressée que la fin de ce sport du moin en france est programée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

analyse du sondage numéro 1 Empty Re: analyse du sondage numéro 1

Message  Etienne Jean paul Jeu 13 Nov - 22:55

Bonsoir a tous.
Il est vrai que ce sondage fait apparaître qu'on a digéré le fait de changer de harnais tous les 5 ans...
Est ce le prix assez bas au final qui nous a fait voter ainsi?
Pourtant c'est bien aberrant de considérer ces harnais comme dangereux au bout de 5 ans (sans savoir le nombre d'épreuves courues ni même si ils ont subit de violents chocs).
J'attend toujours que la fédé nous informe sur l'utilité du système HANS avec arguments a l'appui.

JPE

Etienne Jean paul

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

analyse du sondage numéro 1 Empty Re: analyse du sondage numéro 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum