Le fond du problème ??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le fond du problème ??

Message  Meurat_julien_du_67 le Mer 12 Nov - 12:46

Mathieu CAPON a écrit:
Meurat_julien_du_67 a écrit:Moi je dit si la fédé change sont système ont pourra peut être l accorder !!

En discutant ce week sur le mouzon , " si ont fait les sièges et harnais était homologué 5 ans cela ferais cher tous les 5 ans ! Par contre homologué 50 rallye avec une éspece de poinçonnage dans le pass-port technique cela serais un peut mieux que 5 ans !! Et celui qui roule que deux ou trois épreuve par ans serais moins pénalisé que celui qui en fait dix ou quinze

Tout a fait d'accord avec ce système pour ma part , je l'avais deja suggéré sur estrallye.

plusieurs pilote/copilote ont affirmé que ce systéme pourrait leurs convenir !!
Meurat_julien_du_67

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mathieu CAPON le Mer 12 Nov - 12:52

PAr contre , il faut essayer de voir les choses dans l'autre sens aussi.

Si un pilote a équipé sa voiture de deux sièges neufs , et qu'a sa premiere course il "fait une caisse" il serait pret a changer deux sieges apres une sortie ?
Mathieu CAPON
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavachequirallye.com

Message  Meurat_julien_du_67 le Mer 12 Nov - 13:25

Mathieu CAPON a écrit:PAr contre , il faut essayer de voir les choses dans l'autre sens aussi.

Si un pilote a équipé sa voiture de deux sièges neufs , et qu'a sa premiere course il "fait une caisse" il serait pret a changer deux sieges apres une sortie ?

c est vrai

ben ça fait une raison de plus de pas sortir , ça fait un peu plus d argent mais si ta déjà une caisse
Meurat_julien_du_67

Message  Fred Aizier le Mer 12 Nov - 15:13

Meurat_julien_du_67 a écrit:
Mathieu CAPON a écrit:PAr contre , il faut essayer de voir les choses dans l'autre sens aussi.

c est vrai

ben ça fait une raison de plus de pas sortir , ça fait un peu plus d argent mais si ta déjà une caisse

exact... c'est sur ca fait mal de mettre des baquets a la benne après une grosse sortie (c'est déja le cas pour les harnais, officiellement) . mais après, il faut bien faire la difference entre celui qui se pose dans un fossé sans gros bobo et celui qui s'envole violament... certains pourront témoigner de sièges baquets qui ont cassé lors de très violentes sorties... donc l'idée du pointage me parait cohérante. celui qui fait environ 10 rallyes par an, il les changera au bout de 5ans...et celui qui ne fait que 2/3 epreuves (bien souvent faute de budget) verra son portefeuille "soulagé" ...ce n'est pas difficile de rajouter une etiquette sur les baquets (par exemple lors des cessions de passeports) et de cocher une case a chaque rallye...et en cas de gros choc, le déclarer "épave" ...
quand on voit l'etat des baquets de certains, il est logique de les changer mais il faut faire ca en fonction du nombre de rallyes...
Fred Aizier

Voir le profil de l'utilisateur http://fredgt88.skyrock.com

Message  Florian FRISON le Mer 12 Nov - 15:33

Effectivement sa serait une très bonne idée ce système Smile

Florian FRISON

Voir le profil de l'utilisateur http://www.Flotographie.com

Message  nicolas aubry le Mer 12 Nov - 20:24

excellente idée Very Happy

nicolas aubry

Message  Etienne Jean paul le Mer 12 Nov - 23:42

Et si on donnait le pouvoir aux commissaires techniques de juger de la qualité d'un équipement "dit de sécurité"...
Un autre pouvoir que juste savoir lire une date!!!

Je pense que certains rejoignent cette idée...

Etienne jean paul.

Etienne Jean paul

Message  Fred Aizier le Jeu 13 Nov - 0:15

Etienne Jean paul a écrit:

Et si on donnait le pouvoir aux commissaires techniques de juger de la qualité d'un équipement "dit de sécurité"...
Un autre pouvoir que juste savoir lire une date!!!

Je pense que certains rejoignent cette idée...

Etienne jean paul.

c'est vrai que outre une date, un siège en bon état, on comprend qu'il est apte a remplir son role...mais après ca reste litigieux, etant a l'appréciation du commissaire technique....
Fred Aizier

Voir le profil de l'utilisateur http://fredgt88.skyrock.com

Message  Meurat_julien_du_67 le Jeu 13 Nov - 19:31

Moi je dit que les commissaires de notre ligue sont avec nous !! Ont est bien d accords qu'ils arrivent a faire la différence entre un vrai "chocs" et une "touchette" ils sont très cohérent est sans l oublié ils sont tous (généralement)d ancien pilote ou copilote !! Aucune de ses personnes ne souhaite la fin de ce sport !! Pour en revenir a nos mouton , juger un siège ,certes d après son état reste facile ! mais une personne qui n a ni de garage ni d abri ça prend un coup de vieux tous ça !! Donc pour moi ils ont réussi a faire un passeport pour la voiture ils peuvent aussi en faire un pour les sièges est harnais !!! enfin ça c est moi qui pense
Meurat_julien_du_67

Message  Philippe KEMPF le Ven 14 Nov - 19:07

Une sorte de "carnet de santé" du véhicule répertoriant tous les points sécurité propres au sport auto.

Philippe KEMPF

Message  daniel valot le Ven 14 Nov - 21:58

bonsoire moi je pense qui faur attendre le début de l'anné 2009 pour l'instant je pense que le systeme hans ne sera pas mis en place pour 2009 , ily a bcp de pilotes qui ralent mais quand il faut signeé une pétition plus personnes alors cela me lassent un peut ?????
daniel

daniel valot

Voir le profil de l'utilisateur http://205gtif2014.e-monsite.com

Message  Philippe KEMPF le Ven 14 Nov - 22:24

Oui mais comme dit,
mieux vaut prévenir que guérir ou prévoir l'imprevu (dans ce cas, ce qui est prévisible) Cool

Philippe KEMPF

Message  daniel valot le Sam 15 Nov - 1:38

bonsoire oui c'est vraie ce que tu dit mais il faut se mobiliser et faire une petition est avoire le plus possible de signature de pilotes & de copilotes moi je peut voire du coté de mon asa sans aucun souçis mais le resultat au final combien je vé avoire de signature ????? je vous tient au courant
daniel

daniel valot

Message  loic arnoux le Sam 15 Nov - 17:14

Pour la pétition est la solution.
il ya deux ou trois ans on avait fait le même style d'opération je ne sais plus pour qu'elle motif et on avait eu pas mal de signature.
Et puis si le fait que tu ne recolte pas beaucoup de signature te pose problème, sache que un peu de signature par tout le monde à la fin ça fait beaucoup.
et puis ils suffit d'aller voir les pilotes et copilote lors des rallyes, au verifs par exemple, moi je suis partant, il faut juste sansibiliser tout les forums etc....
pour que la petition fasse le tour de la france, il faut agir à une echelle national.
loic impact-rallye.
loic arnoux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.impact-rallye.fr.st

Message  daniel valot le Sam 15 Nov - 20:14

bonjour je vous laisse mon adresse email avec le formulaire ]magnum.70@wanadoo.fr
ps je fait le télethon de corbenay le 6 décembre
sportivement daniel

daniel valot

le hans

Message  Franck DAUTEL le Jeu 26 Fév - 23:15

J'ai une petite solution pour faire des économies avec le hans.
On peut se passer de casque pour le fixer... la preuve :

Evil or Very Mad Laughing Evil or Very Mad
Franck DAUTEL

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/db2f

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut