Extension des dates d'homologations pour FN et FA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Extension des dates d'homologations pour FN et FA

Message  DAVAL Grégory le Mer 29 Oct - 20:29

Bonjour à tous

Je me lance pour le premier sujet du forum.

Que pouvons nous faire pour prolonger les dates d'homologations de nos voitures FN ou FA (comme l'AX Sport, la 205 Rallye et la GT Turbo finissent bientôt). Pourrait-on monter une pétition sérieuse auprès de la FFSA pour prolonger de quelques années? Il me semble qu'en 2006 la FFSA a prolongée les dates d'homologations des BMW M3 E30, pourquoi n'en serait-il pas de même pour nos petites voitures?

Qu'en pensez vous?

Dernière édition par DAVAL Grégory le Mer 29 Oct - 20:31, édité 1 fois (Raison : orthographe)
DAVAL Grégory

Voir le profil de l'utilisateur http://faingspot.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extension des dates d'homologations pour FN et FA

Message  Fred Aizier le Mer 29 Oct - 21:06

pourquoi ne pas se servir également de l'impact que possède Avenir du groupe F auprès de la FFSA ?
après tout, il s'agit bien de prolonger les dates en Fn Fa ...(donc en F2000)
une pétition avec le soutien de Avenir du groupe F aurait peut etre un plus gros impact (et un impact serieux)
Fred Aizier

Voir le profil de l'utilisateur http://fredgt88.skyrock.com

Message  Mathieu CAPON le Jeu 30 Oct - 0:12

Tout a fait d'accord avec les propos de Fred.
Si quelqu'un a les coordonnées de cette association je suis preneur pour entrer en contact avec eux. Very Happy
Mathieu CAPON
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavachequirallye.com

Message  VERNE Stéphanie le Jeu 30 Oct - 10:06

VERNE Stéphanie

Message  Mathieu CAPON le Jeu 30 Oct - 13:43

sos-rallye-amateur a écrit:Bonjour a tous,
Je me permets de m'inscrire sur votre forum suite a la colère que génère la future (et probable...) règlementation 2009.
Nous tentons de mettre en place un élan "contestataire" pour les futures évolutions , non pas forcément sur le principe , mais plutot dans le but de rendre la reglementation plus adaptée au "terrain".

Un des membres de notre forum m'a conseillé d'entrer en contact avec vous ( Avenir du groupe F ) , compte tenu de l'impact que vous avez auprès de la FFSA, afin d'essayer d'entamer une discussion avec nos instances dirigeantes , sur plusieurs points , comme par exemple , des délais d'instauration de certaines nouvelles normes , des allongements des durées d'homologation pour certains véhicule (AX Sport 205 rallye etc...)

Dans ce but je vous propose donc , que d'une manière unie , nous nous tenions informés , via nos forums respectifs , d'eventuelles actions ( pétitions , lettre ouvertes etc...) , dans le but de représenter au mieux les passionnés que nous sommes, et surtout de représenter une "masse importante" pour tenter d'entamer une discussion avec la FFSA.

Je vous laisse ci dessous l'adresse de notre forum : http://sos-rallye-amateur.forum-actif.net

Au nom de tous nos membres , je vous adresse nos salutations sportives les plus sincères.

Mathieu CAPON
sos-rallye-amateur

Ci dessus la copie du post que j'ai laissé sur le forum "Avenir du groupe F".
Mathieu CAPON
Admin

Message  Invité le Jeu 30 Oct - 20:19

bonjour je pense au contraire qu'il faudrait faire revivre le gr/f comme a l'epoque avec quelque adaptations ex comme un ct valable 2 ans ou apres une sortie de route pour voir si la voiture est techniquement en ordre.car il n'y a rien de plus stressant que d'attendre une eventuel prolongation pour investire un peu d'argent dans une auto ne sachant s'il faudrat la jeter ou pas.et ca pourrait meme nous ramener des voiture quon ne voit plus depuis longtemp et qui on fait revée des generation entiere qui aujourd'hui pourisse au fond du garage au lieu d'animer nos epreuve amateur.

Invité
Invité

Message  AZSD le Jeu 30 Oct - 21:35

Réponse de didier deniset d'avenir du groupe F qui figure dans la partie présentation :

" bonsoir,je suis didier deniset,président de l'association avenir du groupe f.
vous pouvez lire sur notre forum les differents posts qui parlent des autos caduques.
le comité directeur de la ffsa, a voté le 15/10,le projet de la commission des amateurs,que je vous résume ici.
le groupe f2000s,(rallye)se termine le 31/12/2009,ces autos peuvent passer en fc ou fs,pour 4 ans(c/cote et slaloms)ou en f2000(rallye)si compatibles avec le reglement f2000.
les groupes fc et fs,sont prolongés à fin 2009,pour 4 ans,(fin 2013)en ne marquant plus de points pour les coupes de france slaloms et c/cote.
les autos caduques fa et fn à fin 2009,(par ex;bmw m3)integreront un groupe"x",ou idem elles ne marqueront plus de points en coupe de france des rallyes,ceci pour 4 ans également.
par la suite,les autos caduques à fin 2010,2011,etc...n'auront plus que 3 ans,dans ce groupe"x"
la commission coupe de france de la montagne est chargée de proposer un projet,pour définir,le fonctionnement des groupes fc et"x" en c/cote,apres fin 2009.
en esperant vous avoir éclairés sur l'apres 2009 des autos caduques,je suivais avec interet votre forum,salutations sportives,dd
"

AZSD

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kreyer-emeric.com

Message  VERNE Stéphanie le Jeu 30 Oct - 23:14

un groupe "x" ... je me demande bien ce qu'ils vont nous pondre au niveau réglementation un mixe en F2000 et N ou A ??? Je suis assez sceptique, les FN et FA serait tout simplement prolongé de quelques années ce serait plus simple à mon avis.
VERNE Stéphanie

Message  Fred Aizier le Ven 31 Oct - 0:20

tout a fait d'accord avec toi Steph' .... plutot que de compliquer la vie, se contenter de prolonger les dates des FN et FA serait deja pas mal... et qui dit groupe en +, dit frais en + pour un organisateur... en effet, chaque vainqueur de classe etant récompensé, si il y a encore des classes en +, il faudra le budget pour les récompenser tout en permettant le fonctionnement des ASA ... meme si ce qu'a obtenu Avenir du Groupe F est deja un bon début... honnetement, je ne crois pas que beaucoup de petits amateurs veulent encore se qualifier avec nos anciennes... la plupart cherche juste a se faire plaisir sur quelques epreuves... laissez nous rouler SVP .... Embarassed Laughing
Fred Aizier

Message  DESSERTENNE Etienne le Ven 31 Oct - 21:11

moi j'ai une question peut etre bete,

Mais a quoi servent ces dates d'homologations? Pourquoi tout simplement ne pas enlever ces dates et permettent a tout les voitures de rouler dans leur groupe respectif?

Pour une 205 rallye ou un ax sport ne pourrais plus rouler en FA/FN en fin 2009? car les gens qui n'ont pas un gros budget passeront en F2000 certes avec une auto bcp moins performante que celle en F2000. Meme si on est beaucoup a rouler pour ce faire plaisir c'est toujours rageant de ce retrouver a la fin du classement.

Donc pourquoi tout simplement ne pas supprimer ces dates?
DESSERTENNE Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.fr/iti70

Message  Favre Anthony le Sam 1 Nov - 0:00

salut a tous !

c'est vrai que la ffsa se torture l'esprit a pondre des dates d'homologations alors qu'il suffit de passer d'un groupe a un autre, je trouve ça stupide. comme dit si dessus pourquoi ne pas tout simplement laisser les autos dans leur groupe respectif et laissé les petit budgets rouler tranquillement car on est tous d'accord aujourd'hui pour aller decrocher le groupe meme la classe il faut des autos et un budget assez consequent. Mine de rien en supriment tout ça et en instorant des reglement de plus en plus compliqué la ffsa enclenche un sercle vicieu qui va faire mourir notre sport, les liste d'engagés vont diminués , les asa onront de plus en plus de mal a suivre financierement pour organiser les rallyes et petit a petit tout vas disparaitre car en suppriment rien que les gt fn 4 c'est a grand coup de 20 engagements en moin quand meme, idem pour la classe n1 avec les ax et 205, en gros vous enlever 40 autos sur les listes d'engagements , a 220 € l'engagment sa fait quand meme un peu d'argent en moin.

bon sang laisser nous rouler on y gagne rien juste le sourir et la joie des spectateurs !
arreter le massacre !!!! Sad

Une passion: le rallye !!!!

Favre Anthony

Message  Florian FRISON le Dim 2 Nov - 18:41

DESSERTENNE Etienne a écrit:moi j'ai une question peut etre bete,

Mais a quoi servent ces dates d'homologations? Pourquoi tout simplement ne pas enlever ces dates et permettent a tout les voitures de rouler dans leur groupe respectif?

Pour une 205 rallye ou un ax sport ne pourrais plus rouler en FA/FN en fin 2009? car les gens qui n'ont pas un gros budget passeront en F2000 certes avec une auto bcp moins performante que celle en F2000. Meme si on est beaucoup a rouler pour ce faire plaisir c'est toujours rageant de ce retrouver a la fin du classement.

Donc pourquoi tout simplement ne pas supprimer ces dates?

Tout à fait d'accord, pourquoi pas juste supprimer ces réglementations qui ne sert strictement à rien à part tuer le rallye amateurs Embarassed

Florian FRISON

Voir le profil de l'utilisateur http://www.Flotographie.com

Message  Fred Aizier le Dim 2 Nov - 20:58

ce qu'il ne faut pas oublier egalement, c'est que les règles de sécurité sont identiques pour tous : que ce soit une Clio RS ou une R5 GTT .... donc pourquoi empecher les amateurs de rouler? qu'ils nous laissent nos autos...au moins en régional...car après tout, le terrain de jeu des amateurs, c'est bien le régional...
Fred Aizier

Message  DAVAL Grégory le Lun 3 Nov - 19:06

Après mûre réflexion, j'aimerai proposé à la FFSA cette solution.
A la date caduque de fin d'homologation FN FA de nos voitures, il serait impossible de faire de nouveau passeport, mais nous aurions toujours la possibilité de courrir avec 4 ou 5 ans en rallye en cote et en slalom.

Je m'explique sur cette idée car je suis sûr que certain pensent : "pourquoi plus de délivrance de Passeport???"

Malheureusement toute les bonnes choses ont une fin.
Pourquoi plus de délivrance de passeport. Tout simplement pour limiter le nombre de voiture et surtout aller un peu dans le sens de la FFSA (ont ne peut pas toujours être opposé à tout). Ensuite à terme d'ici quelques années il sera presque impossible de tenir conforme nos bonnes vielles voitures (pas au niveau sécurité) par rapport aux pieces mécanique introuvables. Donc les plus consciencieux de la réglementation passeront en F2000, leur passeport FN ou FA sera rendu à la FFSA, etc etc. Cette optique aiderai les pures amateurs qui font que quelques rallyes à garder leur voiture sans rien changer.

Je pense que ce texte est sérieusement à travailler mais qu'en pensez vous?
DAVAL Grégory

Message  Mathieu CAPON le Lun 3 Nov - 19:46

Mon petit Greg , ca me parait pas très clair tout ca... tu peux détailler ?
Mathieu CAPON
Admin

Message  DAVAL Grégory le Lun 3 Nov - 20:14

Ce n'est déjà pas clair dans ma tête alien

je vais faire simple. En fin d'homologation FN FA ne plus délivrr de passeport (c'est à dire ne plus avoir la possibilité de monté un GrA ou GrN) mais de pouvoir toujours utiliser celle qui existe un certain temps ( 4 ou 5 ans par exemple).

Prenons un exemple concret : La 205 Rallye homologué en FN jusque fin 2009, on pourrait l'utilisé jusqu'en 2014 (si on prend le cas de 5ans de bonus Laughing ), mais en 2010 celui qui se monte sa 205 rallye ne pourra plus la faire homologuer en grN, il sera donc obligé de faire une F2000.
DAVAL Grégory

Message  DESSERTENNE Etienne le Lun 3 Nov - 21:19

DAVAL Grégory a écrit:Après mûre réflexion, j'aimerai proposé à la FFSA cette solution.
A la date caduque de fin d'homologation FN FA de nos voitures, il serait impossible de faire de nouveau passeport, mais nous aurions toujours la possibilité de courrir avec 4 ou 5 ans en rallye en cote et en slalom.

Je m'explique sur cette idée car je suis sûr que certain pensent : "pourquoi plus de délivrance de Passeport???"

Malheureusement toute les bonnes choses ont une fin.
Pourquoi plus de délivrance de passeport. Tout simplement pour limiter le nombre de voiture et surtout aller un peu dans le sens de la FFSA (ont ne peut pas toujours être opposé à tout). Ensuite à terme d'ici quelques années il sera presque impossible de tenir conforme nos bonnes vielles voitures (pas au niveau sécurité) par rapport aux pieces mécanique introuvables. Donc les plus consciencieux de la réglementation passeront en F2000, leur passeport FN ou FA sera rendu à la FFSA, etc etc. Cette optique aiderai les pures amateurs qui font que quelques rallyes à garder leur voiture sans rien changer.

Je pense que ce texte est sérieusement à travailler mais qu'en pensez vous?

C'est une idée a mediter mais pourquoi pas? Par contre qu'est ce qui va remplacer nos bonnes vieilles 205 ou AX? et d'ici qq année nos 106?? Les constructeurs ne sortent plus de voitures dites "sportives" de petites cylindrée.
Va t'on faire la fin de la N1?
DESSERTENNE Etienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.fr/iti70

Message  Florian FRISON le Lun 3 Nov - 22:17

DAVAL Grégory a écrit:Ce n'est déjà pas clair dans ma tête alien

je vais faire simple. En fin d'homologation FN FA ne plus délivrr de passeport (c'est à dire ne plus avoir la possibilité de monté un GrA ou GrN) mais de pouvoir toujours utiliser celle qui existe un certain temps ( 4 ou 5 ans par exemple).

Prenons un exemple concret : La 205 Rallye homologué en FN jusque fin 2009, on pourrait l'utilisé jusqu'en 2014 (si on prend le cas de 5ans de bonus Laughing ), mais en 2010 celui qui se monte sa 205 rallye ne pourra plus la faire homologuer en grN, il sera donc obligé de faire une F2000.

Mais le soucis comme dit Etienne c'est qu'en 2011 on aura plus que des 106/206/Saxo en GrN et GrA. Et à partir de 2019 y'aura même plus de 205/Ax/R5,...etc en moderne.

Franchement sans être vulgaire, on se fera chier sur les ES.

Personnellement j'aimerai qu'on revienne sur ce système de réglementation. Qu'on le retire carrément. Officiellement d'après la FFSA c'est pour la sécu, mais quant on voit que certaine vieilles voitures sont plus saine que des voitures récentes.... Embarassed

Florian FRISON

Voir le profil de l'utilisateur http://www.Flotographie.com

Message  jerome ROUOT le Mar 4 Nov - 16:45

Bonjour a tous,

il me semble judicieux de demander une extension de date d'homologation pour les vehicules les plus populaires en rallye(j'entends bien sur par leur nombre....), a savoir AX, 205, R5 gtt,.....

Pourquoi les grosses autos comme les BMW M3 ont eu droit a un repport et pas nous avec nos petites autos.....

Il me semble qu'une extension de 5 ans serait la bienvenue!!

Maintenant petit commentaires hors sujet, je suis en train de ragarder pur des prix de Hans compétitif. JE voyus tiendrai au courant de l'avancement.

Jerome ROUOT

jerome ROUOT

Message  Mathieu CAPON le Mar 4 Nov - 17:20

Effectivement , une extension serait la bienvenue , tout a fait d'accord.
On pourrait meme essayer de gratter un peu pour les Xsi et Gti qui se terminent en 2012 ! Sad

On attend tes tarifs avec impatience Wink
Mathieu CAPON
Admin

Message  christophe gobinet le Mar 4 Nov - 22:12

jerome ROUOT a écrit:Bonjour a tous,

il me semble judicieux de demander une extension de date d'homologation pour les vehicules les plus populaires en rallye(j'entends bien sur par leur nombre....), a savoir AX, 205, R5 gtt,.....

Pourquoi les grosses autos comme les BMW M3 ont eu droit a un repport et pas nous avec nos petites autos.....

Il me semble qu'une extension de 5 ans serait la bienvenue!!

Maintenant petit commentaires hors sujet, je suis en train de ragarder pur des prix de Hans compétitif. JE voyus tiendrai au courant de l'avancement.

Jerome ROUOT
parce que les grosses auto style M3 ne peuvent pas prétendre a rentrer dans le f2000

christophe gobinet

Message  sylvain pougny le Mer 5 Nov - 0:13

pour se rendre compte du nombre de pilote touché par la fin des homologations groupe FN/FA,
il suffit de consulter un super site : acturallyenet.

le lien ici : http://acturallyenet.free.fr/Accueil.php

Par exemple en 2008 il ya eu 185 pilotes différents classé au volant de 205 rallye N1
et 189 au volant de R5 GT N4.

sylvain pougny

Message  CHOLLEY-kevin le Lun 17 Nov - 20:29

Tout simplement il faudrait passer un CT de la securiter(plus pointu que les verifs) car il y des 205 beaucoup plus securiser que certainte 106 ou saxo mais qui n'auront plus droit au départ pour une histoire d'age..Imaginer dans 10 ans si rallye il y a encore 30 C1 ou 107 au départ des clio diesel et autre punto d ou sera l'interet, vite la nostalgie d'une GTI nous rattrapera

Et ma grand mére ma toujour appris que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleur soupe..
CHOLLEY-kevin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.serious-live.skyrock.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut