Le fond du problème ??
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Le fond du problème ??
Le problème principal du hans tient en 2 mots : SON PRIX
Et ce comme le remplacement des baquets, harnais, casques, etc...
En effet, la fédé ne réalise pas que nous ne sommes "que" des amateurs, le prix du hans étant, pour ma part (et pour pas mal d'autres ), quasiment équivalent au prix du montage total de l'auto !
Donc cruel dilemne :
ou avoir une auto règlementaire mais plus un sou pour la faire rouler, ou une "hors la loi", qui de toute façon ne pourra rouler qu'en slalom.
Je ne veux pas dénigrer le slalom, épreuve oh combien sympathique, mais trop courte !
Pour les "malades" du rallye que nous sommes, rien ne le remplace, pas même la course de côte qui est souvent un "palliatif", faute de mieux.
Non, le rallye, c'est un tout, une ambience, une façon d'aborder une passion que rien ni personne ne pourra nous enlever.
Le hic est que si les "fous du volant" que nous sommes ne peuvent plus se défouler sur leurs bolides favoris, que va-t-il se passer ?? Eh bien ils arrêteront le sport auto... sur route fermée !! Et iront donc se défouler le week-end sur route ouverte, et là point de hans, ni même de harnais ou d'arceau de sécurité, avec les risques que celà comporte, en pensant à la population "tranquille" du Dimanche qui risque de se prendre une bagnole de plein fouet !
Car même en tant que personnes civilisées et responsables, tôt ou tard, on se lâche, et l'accident n'arrive pas qu'aux autres.
Dès lors, préparez vos mouchoirs, faites chauffer les brancards !
Donc à la FFSA de prendre ce paramètre en considération, mettant en avant la sécurité routière, car je vois toutes les semaines des jeunes ou moins jeunes qui me disent "j'aimerais bien rouler avec vous, mais c'est trop cher !". Idée reçue avant même de plonger. Alors que ces gens roulent comme des tabanas avec des Clio RS ou autres GTi plus ou moins d'origine, voir même leurs poêles à fioul, ce au milieu de la circulation.
En leur expliquant des cas similaires au mien, ils se rendent compte que ce n'est finalement pas si onéreux à la base de se faire plaisir (c'est sûr faut pas viser le scratch), mais la règlementation sans cesse changeante et surtout celle arrivante va sûrement les conforter à continuer d'expérimenter le talon-pointe ou freinage pied gauche sur route.
Est-ce vraiment un risque qui vaut le coup d'être pris ??
La mortalité due à la "violence routière" n'est-elle pas déjà suffisante pour que les Pouvoirs Pulbics et notre Fédération marchent de concert et nous pondent une règlementation orientée non plus vers le profit financier mais bien vers l'instinct sécuritaire dénué d'intérêt bassement pécunier ??
Alors, des "pilotes/conducteurs", ou des dirigeants le la FFSA, qui va être le plus conscient (ou inconscient) ??
La question reste ouverte...
Re: Le fond du problème ??
A ce sujet j'ai appris aujourd'hui (source à vérifier) que le BREVET du HANS serait "ouvert" à partir du 1 Février 2009. Si tel est le cas, on peut fortement espérer que les prix vont fortement diminuer.
Re: Le fond du problème ??
Si ce brevet est ouvert, faudra juste faire attention que les Chinois ou Japonais le le copie pas, car la c'est clair qu'il ne sera pas cher mais la qualité ne sera pas de vigueur. Enfin je pense qu'il y aura des gens qui valideront tel ou tel modele.
A propos du HANS ( ou meme des bacquets ou casques), pour reduire les couts il faudrait peut etre lancé des commandes groupées? Cela permettrais d'avoir des remises avec importante.Mais pour ca il faut une personne motivée qui a le sens du contact et du commercial.... A bon entendeur
A propos du HANS ( ou meme des bacquets ou casques), pour reduire les couts il faudrait peut etre lancé des commandes groupées? Cela permettrais d'avoir des remises avec importante.Mais pour ca il faut une personne motivée qui a le sens du contact et du commercial.... A bon entendeur
Re: Le fond du problème ??
non pour que le prix soit moins cher il faudrait que la fédé arrete de faire des réglements à la con les baquets plus hoologable 5 ans après son utilisation désolé mais très peu pour moi, mon pilote fait 1 a 2 course par an ça veut dire que au bout de 10 course au maximum le baquet n'est plus homologué??? on va ou là.
Re: Le fond du problème ??
le souçis ce n'est pas la fédé mais les distributeur qui s'en mettent plein les fouilles en cherchant bien sur internet on arrive a trouver des prix sympa aux USA, angleterre etc....DESSERTENNE Etienne a écrit:Si ce brevet est ouvert, faudra juste faire attention que les Chinois ou Japonais le le copie pas, car la c'est clair qu'il ne sera pas cher mais la qualité ne sera pas de vigueur. Enfin je pense qu'il y aura des gens qui valideront tel ou tel modele.
A propos du HANS ( ou meme des bacquets ou casques), pour reduire les couts il faudrait peut etre lancé des commandes groupées? Cela permettrais d'avoir des remises avec importante.Mais pour ca il faut une personne motivée qui a le sens du contact et du commercial.... A bon entendeur
quand au commande groupés on a un distributeur qui a essayé il arrive péniblement a avoir a peine 15%
christophe gobinet- Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2008
Re: Le fond du problème ??
loic arnoux a écrit:non pour que le prix soit moins cher il faudrait que la fédé arrete de faire des réglements à la con les baquets plus hoologable 5 ans après son utilisation désolé mais très peu pour moi, mon pilote fait 1 a 2 course par an ça veut dire que au bout de 10 course au maximum le baquet n'est plus homologué??? on va ou là.
Tout a fais d'accord avec toi. Prenons un gars qui fais 5rallyes par an, au bout de 5ans, son bacquet aura 25rallyes et il faudra le changer. Mais au contraire le gars qui fais 15 rallyes par an, au bout de 5ans il aura fait 75 rallyes (si je me trompe pas ). La différence est que le gars qui fais peu de rallye, son bacquet aura servi 3 fois moins que celui qui roule bcp. Et en general le gars qui fait peu de rallye c'est le gars qui a un petit budget (nous !!!)
Donc pourquoi ne pas pointé le bacquet a chaque course au lieu de mettre des dates. Car des bacquets seront encore tous neufs au bout de 5ans.... Si ca c'est pas du gaspillage !!! Et que va t'on faire de ses bacquets apres???
Re: Le fond du problème ??
Bonsoir a tous.
Nos instances dirigeantes et bien pensantes ne devraient elles pas déja en priorité revoir la réglementation sur la fixation de ces fameux sièges "périmés":obliger ne serait ce que de les fixer avec des rondelles d'un Ø défini ainsi que la fixation au sol (le minimum de la logique).
Aujourdhui un siège de série est conforme a condition de comporter un appuis tête et pour les fixations on ne parle que d'un minimum a utiliser des vis M8 de qualité 8-8....
Pour ce qui est du "système Hans" je n'ai encore jamais vu aucune étude sur son utilité...
J'aimerais que la fédé nous informe du bien fondé de toutes ces éventuelles réformes (on a mis notre mail dans la demande de licence,ainsi que notre tel et bien sûr notre adresse).
A part l'info sur forum je n'ai rien,pourtant la saison 2009 est trés proche.
Les nombreux pilotes de la ronde du jura auront ils l'info a temps???
Et si il s'avère qu'ils ne sont pas conforment...
Le départ leur sera t il refusé???
Dans le cas contraire il faudra penser a jouer sur certaine jurisprudence...
Ce n'est que mon avis...
Cordialement.
Etienne JP.
Nos instances dirigeantes et bien pensantes ne devraient elles pas déja en priorité revoir la réglementation sur la fixation de ces fameux sièges "périmés":obliger ne serait ce que de les fixer avec des rondelles d'un Ø défini ainsi que la fixation au sol (le minimum de la logique).
Aujourdhui un siège de série est conforme a condition de comporter un appuis tête et pour les fixations on ne parle que d'un minimum a utiliser des vis M8 de qualité 8-8....
Pour ce qui est du "système Hans" je n'ai encore jamais vu aucune étude sur son utilité...
J'aimerais que la fédé nous informe du bien fondé de toutes ces éventuelles réformes (on a mis notre mail dans la demande de licence,ainsi que notre tel et bien sûr notre adresse).
A part l'info sur forum je n'ai rien,pourtant la saison 2009 est trés proche.
Les nombreux pilotes de la ronde du jura auront ils l'info a temps???
Et si il s'avère qu'ils ne sont pas conforment...
Le départ leur sera t il refusé???
Dans le cas contraire il faudra penser a jouer sur certaine jurisprudence...
Ce n'est que mon avis...
Cordialement.
Etienne JP.
Etienne Jean paul- Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Le fond du problème ??
Pour en donnée mon avis sur le hans , exemple si tu renforce a un endroit une caisse de rallye ,le cas ou il y a choque , elle va plié plus loin !! Donc si tu renforce le coup pour moi , ca va peter a la colonne vertebrale ! Et en plus de ca , si tu tape , tu aura deja le premier chocs du faite de taper mais aprés tu aura encore le chocs quand la sangle ce tend ! Moi je dit que ca sent le tromatisme a plein nez!
Faite nous des reprise sur notre ancien matériel peut etre qu on changera d avis sur cet connerie , moi les harnais sont du mois de juin et mon extincteur idem , j ai encore les facture il me les rembourse ??
Moi j en ai parler hier a un pote , le premier rallye de l année prochaine je me pointe sur le rallye comme ca est si il refuse de me donnée le départ et ben je rentre et je fait un courrier a la fédé pour rembourser ma licence et avec l appuie d avocats il seront bien con !!
Faite nous des reprise sur notre ancien matériel peut etre qu on changera d avis sur cet connerie , moi les harnais sont du mois de juin et mon extincteur idem , j ai encore les facture il me les rembourse ??
Moi j en ai parler hier a un pote , le premier rallye de l année prochaine je me pointe sur le rallye comme ca est si il refuse de me donnée le départ et ben je rentre et je fait un courrier a la fédé pour rembourser ma licence et avec l appuie d avocats il seront bien con !!
Meurat_julien_du_67- Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 43
Localisation : alsace
Re: Le fond du problème ??
Mince Julien, je ne pourrai pas te donner de pénalités s'ils te refusent le départ
Non sérieusement, je ne sais que dire ni que faire sur la règlementation, mais sachez que je suis avec vous dans votre action et espère que ça débouchera sur du positif
Non sérieusement, je ne sais que dire ni que faire sur la règlementation, mais sachez que je suis avec vous dans votre action et espère que ça débouchera sur du positif
Philippe KEMPF- Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 61
Localisation : Mulhouse
Re: Le fond du problème ??
HA HA au moins ont a pas perdu l humour !! Je transforme la pénalité en PICON/BIERE
une minute=un picon !!
heureux de te revoir sur un forum Mr kempf !! au moin avec toi ya pas de pincette pour dire ce que tu pense !!
franchise/humour/sensualité(lol ) tous ce qui faut sur un forum de discution
une minute=un picon !!
heureux de te revoir sur un forum Mr kempf !! au moin avec toi ya pas de pincette pour dire ce que tu pense !!
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Meurat_julien_du_67- Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 43
Localisation : alsace
Re: Le fond du problème ??
Pour toi c'est le tonneau de bière alorsMeurat_julien_du_67 a écrit:HA HA au moins ont a pas perdu l humour !! Je transforme la pénalité en PICON/BIERE
une minute=un picon !!
heureux de te revoir sur un forum Mr kempf !! au moin avec toi ya pas de pincette pour dire ce que tu pense !!
franchise/humour/sensualité(lol ) tous ce qui faut sur un forum de discution
C'est clair, malheureusement, tout le monde n'a pas compris comme toi.
mais bon, ne nous égarons pas avec des conneries d'autres forums, restons dans le sujet
Philippe KEMPF- Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 61
Localisation : Mulhouse
Re: Le fond du problème ??
Philippe KEMPF a écrit:Pour toi c'est le tonneau de bière alorsMeurat_julien_du_67 a écrit:HA HA au moins ont a pas perdu l humour !! Je transforme la pénalité en PICON/BIERE
une minute=un picon !!
heureux de te revoir sur un forum Mr kempf !! au moin avec toi ya pas de pincette pour dire ce que tu pense !!
franchise/humour/sensualité(lol ) tous ce qui faut sur un forum de discution
C'est clair, malheureusement, tout le monde n'a pas compris comme toi.
mais bon, ne nous égarons pas avec des conneries d'autres forums, restons dans le sujet
bâton nous tous ensemble !! soyons démocrate et defendont notre passion
Meurat_julien_du_67- Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 43
Localisation : alsace
Re: Le fond du problème ??
Doucement sur la binouse, les p'tits gars !!
"Boire ou conduire, il faut choisir !"
"Ouais, mais là on conduit pas, on pilote !"
"Ah bon, alors ça va"...
Sérieux, OK pour la commande groupée en provenance de chez Mr Obama, mais attendons un peu que les prix chutent, car effectivement, après avoir été contacté par quelques "collègues" qui ont essayé (dont un dépositaire officiel GT2i), c'est 10% de remise au taquemard !
J'y bouffe ma saison !
D'ailleurs, pour exemple concernant harnais et baquets, je fais le boulot des techniques "dans le civil", et les sièges à dossiers cassés sont acceptés ! Sinon, en bon état, qu'ils aient 20 ou 30 ans, idem pour les ceintures, on s'en fout !
Or ces bagnoles vont tous les jours dans une circulation dense où les gens vont seulement bosser pour gagner leur croûte et bouffer à leur faim. Paradoxalement, en course, nous savons et assumons les risques que nous prenons, sinon nous ferions ping-pong (quoiqu'une balle dans l'oeil...).
Toujours au niveau des paradoxes, on nous affuble de hans et autres accessoires, mais si tu prends un départ avec un flexible de frein qui fuit ou du jeu à toc dans tes rotules de direction et inférieures, tout le monde s'en tamponne !!!!
Ne faudrait-il pas mieux faire marcher la sécurité dite "active", donc un contrôle vraiment technique au départ de chaque éreuve et ne pas laisser partir un concurrent dont l'auto n'est pas en état (j'en connais en régio, hein Faf ! Tu te reconnaitras...), plutôt que nous laisser aller taper et seulement essayer d'amortir le choc avec ces instruments hors de prix ???!!!
Perso si je paie le hans, les baquets et les harnais, je roulerai encore avec mes pompes à vélo rouges pendant ?? ans, j'irai donc sûrement me casser la gueule faute d'amortisseurs capables de remplir leur rôle, mais je serai "protégé" (vraiment??) par ce truc en carbone (ou plastoc si les chinois s'en mêlent)... on marche sur la tête !! (c'est pour ça qu'j'ai plus beaucoup de cheveux, alors !).
Non, il vaudrait mieux mettre des amortos, des freins et une direction neuve ! ça ne coûtera pas plus cher, mais j'éviterai sûrement l'accident (qui reste toujours posible néanmoins) qui m'est promis dans l'état actuel des choses.
On est beaucoup dans ce cas, sur la liste d'attente de la Grande Faucheuse ??
Car hans ou pas, un choc violent comprime les organes et tout le toutim, et on crève comme une merde pareil !
De sinistre mémoire récente, les évènements du dernier Rallye Terre de Langres l'ont bien prouvés ! (condoléances encore une fois à la famille du malheureux co-pilote de la Mitsu...)
Mon ami Yves, commissaire ayant assisté au drame, en est encore retourné, et ce n'est pas un débutant.
Il faut donc prendre le mal à la racine, et plutôt que de créer des artifices industriels à rendement pécunier important, se concentrer sur la Sécurité ACTIVE, pour éviter ce genre de drame, encore et encore...
Demandez à Patrick Pivato si le hans lui a servi, même avec des baquets, harnais et tout neufs... mmm ??
Au pays du soleil levant, il s'est couché tôt pour lui, il est vivant certes, mais la croix de l'arceau lui a transpercé le bide. Les WRC sont pourtant les vitrines les plus évoluées !!
Comme quoi on ne sera jamais à l'abri, donc comme dit l'adage, mieux vaut prévenir que guérir.
Làs, la Fédération nous fait faire le contraire !
A bon entendeur...
"Boire ou conduire, il faut choisir !"
"Ouais, mais là on conduit pas, on pilote !"
"Ah bon, alors ça va"...
Sérieux, OK pour la commande groupée en provenance de chez Mr Obama, mais attendons un peu que les prix chutent, car effectivement, après avoir été contacté par quelques "collègues" qui ont essayé (dont un dépositaire officiel GT2i), c'est 10% de remise au taquemard !
J'y bouffe ma saison !
D'ailleurs, pour exemple concernant harnais et baquets, je fais le boulot des techniques "dans le civil", et les sièges à dossiers cassés sont acceptés ! Sinon, en bon état, qu'ils aient 20 ou 30 ans, idem pour les ceintures, on s'en fout !
Or ces bagnoles vont tous les jours dans une circulation dense où les gens vont seulement bosser pour gagner leur croûte et bouffer à leur faim. Paradoxalement, en course, nous savons et assumons les risques que nous prenons, sinon nous ferions ping-pong (quoiqu'une balle dans l'oeil...).
Toujours au niveau des paradoxes, on nous affuble de hans et autres accessoires, mais si tu prends un départ avec un flexible de frein qui fuit ou du jeu à toc dans tes rotules de direction et inférieures, tout le monde s'en tamponne !!!!
Ne faudrait-il pas mieux faire marcher la sécurité dite "active", donc un contrôle vraiment technique au départ de chaque éreuve et ne pas laisser partir un concurrent dont l'auto n'est pas en état (j'en connais en régio, hein Faf ! Tu te reconnaitras...), plutôt que nous laisser aller taper et seulement essayer d'amortir le choc avec ces instruments hors de prix ???!!!
Perso si je paie le hans, les baquets et les harnais, je roulerai encore avec mes pompes à vélo rouges pendant ?? ans, j'irai donc sûrement me casser la gueule faute d'amortisseurs capables de remplir leur rôle, mais je serai "protégé" (vraiment??) par ce truc en carbone (ou plastoc si les chinois s'en mêlent)... on marche sur la tête !! (c'est pour ça qu'j'ai plus beaucoup de cheveux, alors !).
Non, il vaudrait mieux mettre des amortos, des freins et une direction neuve ! ça ne coûtera pas plus cher, mais j'éviterai sûrement l'accident (qui reste toujours posible néanmoins) qui m'est promis dans l'état actuel des choses.
On est beaucoup dans ce cas, sur la liste d'attente de la Grande Faucheuse ??
Car hans ou pas, un choc violent comprime les organes et tout le toutim, et on crève comme une merde pareil !
De sinistre mémoire récente, les évènements du dernier Rallye Terre de Langres l'ont bien prouvés ! (condoléances encore une fois à la famille du malheureux co-pilote de la Mitsu...)
Mon ami Yves, commissaire ayant assisté au drame, en est encore retourné, et ce n'est pas un débutant.
Il faut donc prendre le mal à la racine, et plutôt que de créer des artifices industriels à rendement pécunier important, se concentrer sur la Sécurité ACTIVE, pour éviter ce genre de drame, encore et encore...
Demandez à Patrick Pivato si le hans lui a servi, même avec des baquets, harnais et tout neufs... mmm ??
Au pays du soleil levant, il s'est couché tôt pour lui, il est vivant certes, mais la croix de l'arceau lui a transpercé le bide. Les WRC sont pourtant les vitrines les plus évoluées !!
Comme quoi on ne sera jamais à l'abri, donc comme dit l'adage, mieux vaut prévenir que guérir.
Làs, la Fédération nous fait faire le contraire !
A bon entendeur...
Re: Le fond du problème ??
Le système Hans sert en cas de choc frontale et non latérale. D'où ce qui est arrivé malheureusement au Terre de Langres et à Pivato au Japon...
Pour Meurat_julien_du_67 : http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html
Voilà à quoi sert le Hans
Il a pas été touché par l'arceau mais par un piquet qu'ils ont heurté lors du choc.
Pour Meurat_julien_du_67 : http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html
Voilà à quoi sert le Hans
Demandez à Patrick Pivato si le hans lui a servi, même avec des baquets, harnais et tout neufs... mmm ??
Au pays du soleil levant, il s'est couché tôt pour lui, il est vivant certes, mais la croix de l'arceau lui a transpercé le bide. Les WRC sont pourtant les vitrines les plus évoluées !!
Comme quoi on ne sera jamais à l'abri, donc comme dit l'adage, mieux vaut prévenir que guérir.
Làs, la Fédération nous fait faire le contraire !
Il a pas été touché par l'arceau mais par un piquet qu'ils ont heurté lors du choc.
Re: Le fond du problème ??
Si je peux me permettre...
Concernant la HANS , je crains fort que nous n'aurons pas le choix de porter cet équipement.
Cette décision n'est pas prise par la FFSA mais bien par la FIA qui l'impose.
Maintenant je pense que ce que nous devrions essayer d'obtenir , c'est plus des arragement avec la FFSA , sur d'autres points ou les frais sont énormes(sieges , casques , engagements , licences) plutot que d'essayer de lutter contre le HANS , en sachant que nous n'aurons quasiment aucun moyen d'influer sur les décisions de la FIA
Concernant la HANS , je crains fort que nous n'aurons pas le choix de porter cet équipement.
Cette décision n'est pas prise par la FFSA mais bien par la FIA qui l'impose.
Maintenant je pense que ce que nous devrions essayer d'obtenir , c'est plus des arragement avec la FFSA , sur d'autres points ou les frais sont énormes(sieges , casques , engagements , licences) plutot que d'essayer de lutter contre le HANS , en sachant que nous n'aurons quasiment aucun moyen d'influer sur les décisions de la FIA
Re: Le fond du problème ??
Mathieu CAPON a écrit:Si je peux me permettre...
Concernant la HANS , je crains fort que nous n'aurons pas le choix de porter cet équipement.
Cette décision n'est pas prise par la FFSA mais bien par la FIA qui l'impose.
Maintenant je pense que ce que nous devrions essayer d'obtenir , c'est plus des arragement avec la FFSA , sur d'autres points ou les frais sont énormes(sieges , casques , engagements , licences) plutot que d'essayer de lutter contre le HANS , en sachant que nous n'aurons quasiment aucun moyen d'influer sur les décisions de la FIA
+1 avec toi Mathieu.
Battons nous ensemble pour une meme cause que chacun de son coté.
Re: Le fond du problème ??
Vous savez la devise ?
Seul tu peux râler, ensemble on peut agir !!
Seul tu peux râler, ensemble on peut agir !!
Philippe KEMPF- Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 61
Localisation : Mulhouse
Re: Le fond du problème ??
Philippe KEMPF a écrit:Vous savez la devise ?
Seul tu peux râler, ensemble on peut agir !!
LOL ca rejoint tout a fait ce que je disais lol
re systeme hans
[b] le mieux serait de faire une petition est puis l'envoyer a la fia , mais eux qui vont les nouvelles normes de securiter alors je pense plus il aura de réactions a propos du systeme hans le probleme étant le prix mais ont sera fixer en debut d'anné si vraiment c'est obligatoire a suivre
daniel
daniel
re systeme hans
pour infos je vient de regarder sur le site de stand 21 il propose pour la 2 quinzaine de mars 2009 le systeme hans médium homologué fia 8858-2002 a 689 euros a savoire il faut le casque qui va avec son prix est de 645 euros totale 1334 euros pour moi c'est impossible meme étant sponsorisé cela me fait une somme elevé alors je vé me rabattre en slalom et course de cote rt meme peut etre arreté cela devient vraiment plus possible
voila mon opinion perso vraiment degouté avec toute ces normes de securiter
daniel
voila mon opinion perso vraiment degouté avec toute ces normes de securiter
daniel
Re: Le fond du problème ??
attends ....car le slalom ne serait pas touché mais la course de cote si, me semble t-il
re systeme hans
et oui tu a raison le reglement me semble idem en rallye et course de cote
alors il me reste plus que le slalom
alors il me reste plus que le slalom
Re: Le fond du problème ??
Bon, bon, bon, ne raccroche pas !!
Il ne faut pas abandonner mais PLAIDER nos doléances ENSEMBLE auprès des instances de la Fédération.
C'est clair qu'il faudra y passer, ils ne reviendront pas à Zéro la-dessus, mais il y a moyen quand même de continuer à condition que la Fédé, les fabriquants et les revendeurs participent aussi à la réduction des coûts (on peut rêver, ça ne coûte toujours rien)...
Quant à une pétition, pourquoi pas, mais n'attendons pas de miracle, ou alors il faut que les amateurs se bougent, car je me répète, de celle mise en place sur M....Racing on m'a promis environ 500 signatures, et je n'ai reçu que 5 témoignages par mail (dont 2 anonymes !!). Voici le formulaire...
... qui n'a rien donné, alors faites en ce que vous voulez, je ne prend plus ça sous mon aile, 8 mois pour rien, fini.
Mais je reste en contact, avec pas mal de membres de mon ASA pour la suite...
Il ne faut pas abandonner mais PLAIDER nos doléances ENSEMBLE auprès des instances de la Fédération.
C'est clair qu'il faudra y passer, ils ne reviendront pas à Zéro la-dessus, mais il y a moyen quand même de continuer à condition que la Fédé, les fabriquants et les revendeurs participent aussi à la réduction des coûts (on peut rêver, ça ne coûte toujours rien)...
Quant à une pétition, pourquoi pas, mais n'attendons pas de miracle, ou alors il faut que les amateurs se bougent, car je me répète, de celle mise en place sur M....Racing on m'a promis environ 500 signatures, et je n'ai reçu que 5 témoignages par mail (dont 2 anonymes !!). Voici le formulaire...
... qui n'a rien donné, alors faites en ce que vous voulez, je ne prend plus ça sous mon aile, 8 mois pour rien, fini.
Mais je reste en contact, avec pas mal de membres de mon ASA pour la suite...
Re: Le fond du problème ??
Moi je dit si la fédé change sont système ont pourra peut être l accorder !!
En discutant ce week sur le mouzon , " si ont fait les sièges et harnais était homologué 5 ans cela ferais cher tous les 5 ans ! Par contre homologué 50 rallye avec une éspece de poinçonnage dans le passeport technique cela serais un peut mieux que 5 ans !! Et celui qui roule que deux ou trois épreuve par ans serais moins pénalisé que celui qui en fait dix ou quinze
En discutant ce week sur le mouzon , " si ont fait les sièges et harnais était homologué 5 ans cela ferais cher tous les 5 ans ! Par contre homologué 50 rallye avec une éspece de poinçonnage dans le passeport technique cela serais un peut mieux que 5 ans !! Et celui qui roule que deux ou trois épreuve par ans serais moins pénalisé que celui qui en fait dix ou quinze
Dernière édition par Meurat_julien_du_67 le Mer 12 Nov - 13:23, édité 1 fois
Meurat_julien_du_67- Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 43
Localisation : alsace
Re: Le fond du problème ??
Meurat_julien_du_67 a écrit:Moi je dit si la fédé change sont système ont pourra peut être l accorder !!
En discutant ce week sur le mouzon , " si ont fait les sièges et harnais était homologué 5 ans cela ferais cher tous les 5 ans ! Par contre homologué 50 rallye avec une éspece de poinçonnage dans le pass-port technique cela serais un peut mieux que 5 ans !! Et celui qui roule que deux ou trois épreuve par ans serais moins pénalisé que celui qui en fait dix ou quinze
Tout a fait d'accord avec ce système pour ma part , je l'avais deja suggéré sur estrallye.
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