sos-rallye-amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sylvain Pougny

Aller en bas

Sylvain Pougny Empty Sylvain Pougny

Message  sylvain pougny Mar 4 Nov - 23:58

Bonjour,

je m'appelle Sylvain Pougny, j'ai 25 ans, j'habite à Belfort en Franche Comté.
J'ai commencé le sport auto en 2005 avec une 205 rallye N1, d'abord en slalom puis en rallye depuis 2006.
Je possède toujours la meme auto, car mes moyens financiers ne me permettent pas de passer à la catégorie supérieure.
Malgré celà, nous prenons énormément de plaisir avec notre petite 205 rallye qui nous as permis de remporter 3 fois la victoire de classe cette année (Ajolais, Montbéliard, Haute Saone) en 6 participations avec en bonus une 19ème place scratch sur 120 partants au Haute Saone.

Mais comment allons nous faire pour rouler dans de bonnes conditions l'an prochain? Avec la nouvelle réglementations les sièges baquets sont à changer. Actuellement dans l'auto, il y a 2 Sparco Corsa en état impeccable mais leurs dates d'homologations sont dépassé. Que faire? En acheter 2 neufs?
Cout de l'opération 980€ !!! Soit environ la moitié du budget de la saison dans mon cas!

Et le pire reste à venir puisque en 2010 les 205 rallyes ne seront plus homologués groupe N. Que faire?
2 possibilités : -vendre la voiture? Elle ne vaudra plus rien et il faudra acheté une 106 N1 pour pouvoir courrir.
-passer en F2000/12? encore des frais en prévision et adieux les chèques de classements : (une 205 rallye n1 qui fait 110 ch ne peut lutter contre une 106 top F2000/12 qui fait 170ch)

Bref dans ces conditions ça deviens impossible pour l'amateur que je suis de continuer. Et c'est surement le cas pour la majorité des nombreux possesseurs de 205 rallye groupe N.

sylvain pougny

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sylvain Pougny Empty Re: Sylvain Pougny

Message  sylvain pougny Mer 5 Nov - 0:35

Sylvain Pougny Amphauto122381422378_gros

sylvain pougny

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum