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Message  DESSERTENNE Etienne Mar 4 Nov - 22:04

Parlons peu mais parlons bien (enfin essayons)

Je pensais (oui ca m'arrive lol), afin de reduire nos facture hivernal vu les propositions de la FFSA, de procéder a des commandes groupées. Cela s'est deja fait sur d'autres forum et continue de se faire. Pour cela il faut une personne qui aurait le temps de s'occuper des commandes et qui a le sens des negociations avec les equipementiers. Cela pourrait se faire pour les personnes qui aurait besoin de commander des bacquets, des casques, des HANS, des combi .... et j'en passe???

Qu'en pensez vous???
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Message  loic arnoux Mar 4 Nov - 22:38

trop compliqué a mettre en place à mon gout.
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Message  CHOLLEY-kevin Mar 4 Nov - 23:13

Je pense que l'idée d'une commande groupé et une très bonne idée essayons de mtre ce que nous voudrions et faisons des devis.
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Message  Meurat_julien_du_67 Mer 5 Nov - 20:06

MOI je pense que si ont parle deja de faire une commande grouper cela veut dire qu on rentre dans leur reglement et qu on l accepte
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Message  DESSERTENNE Etienne Mer 5 Nov - 20:34

Meurat_julien_du_67 a écrit:MOI je pense que si ont parle deja de faire une commande grouper cela veut dire qu on rentre dans leur reglement et qu on l accepte

Oui c'est vrai tu as pas tord. Mais bon j'ai du mal a croire que sur la sécurité (HANS et Casques)ils vont laissés passer. Apres c'est sur je parle des bacquet ... la je rentre dans leur jeu. J'en suis tout bete. Tu as raison....
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Message  loic arnoux Mer 5 Nov - 21:55

DESSERTENNE Etienne a écrit:
Meurat_julien_du_67 a écrit:MOI je pense que si ont parle deja de faire une commande grouper cela veut dire qu on rentre dans leur reglement et qu on l accepte

Oui c'est vrai tu as pas tord. Mais bon j'ai du mal a croire que sur la sécurité (HANS et Casques)ils vont laissés passer. Apres c'est sur je parle des bacquet ... la je rentre dans leur jeu. J'en suis tout bete. Tu as raison....
dsl mais je vois pas vraiment comment le hans protege mieux, la sincèrement en cas de choc je vois juste un truc qui te tire le casque parce qu'il est attaché au baquet.
Pour moi le hans n'est pas une histoire de securité mais une histoire de sous.
perso un petit conseil chez ras les casques homologables hans sont à un peu plus de 200 euros contre plus de 500 chez oreca.
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Message  DESSERTENNE Etienne Mer 5 Nov - 21:57

Une adresse internet peut etre RAS??? car ne connais pas du tout.
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Message  loic arnoux Mer 5 Nov - 22:05

DESSERTENNE Etienne a écrit:Une adresse internet peut etre RAS??? car ne connais pas du tout.
désolé c'était rrs:
www.rrs-w.com le casque homologable hans est a 199 euros.
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Message  christophe gobinet Jeu 6 Nov - 0:58

attention les casque RRS sont encore en attentes d'homologation
quand a l'utilité du hans demandé ce qu'il en pense a R.Kubica (d'aprés les relevés il a subit 75G lors de sa sortie a montreal)
je pense qu'on se goure de cible la. Oui le hans est utile, oui il peut sauver des vies, qu'on l'impose OK (de toutes façon si on n'imposait rien en terme de sécu on aurait encore des arceaux en aluminium ou soudés a l'arc) mais qu'on nous prennent pour des vache a lait ça le fait moyen parce que le même produit avec 200 a 300€ d'écart par rapport a oreca et consort ça fait cher de l'importation

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Message  Florian FRISON Ven 7 Nov - 12:26

loic arnoux a écrit:
DESSERTENNE Etienne a écrit:
Meurat_julien_du_67 a écrit:MOI je pense que si ont parle deja de faire une commande grouper cela veut dire qu on rentre dans leur reglement et qu on l accepte

Oui c'est vrai tu as pas tord. Mais bon j'ai du mal a croire que sur la sécurité (HANS et Casques)ils vont laissés passer. Apres c'est sur je parle des bacquet ... la je rentre dans leur jeu. J'en suis tout bete. Tu as raison....
dsl mais je vois pas vraiment comment le hans protege mieux, la sincèrement en cas de choc je vois juste un truc qui te tire le casque parce qu'il est attaché au baquet.
Pour moi le hans n'est pas une histoire de securité mais une histoire de sous.
perso un petit conseil chez ras les casques homologables hans sont à un peu plus de 200 euros contre plus de 500 chez oreca.

Le Hans sert à sa :
http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html

Je trouve que c'est bizarre que les gens préfèrent avoir des soucis en cas de sortie au lieu de débourser 1000€. Le système a déjà sauvé plusieurs pilotes. Vous allez me dire, "Oui mais je sors d'où l'argent?"; " C'est le prix de la moitié de ma saison ",...etc
Certes mais une vie sa n'a pas de prix. Je préfère faire une saison avec quelques rallyes de moins et pouvoir rentrer chez moi en pleine santé. Que de rentrer sur une chaise roulante ou même pire Embarassed

Enfin personnellement sa sera mon 1er achat après la voiture, quand j'aurai bouclé mon budget Wink

Désolé pour le HS sur le topic des commandes groupées.

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Message  Meurat_julien_du_67 Ven 7 Nov - 16:18

Florian FRISON a écrit:
loic arnoux a écrit:
DESSERTENNE Etienne a écrit:
Meurat_julien_du_67 a écrit:MOI je pense que si ont parle deja de faire une commande grouper cela veut dire qu on rentre dans leur reglement et qu on l accepte

Oui c'est vrai tu as pas tord. Mais bon j'ai du mal a croire que sur la sécurité (HANS et Casques)ils vont laissés passer. Apres c'est sur je parle des bacquet ... la je rentre dans leur jeu. J'en suis tout bete. Tu as raison....
dsl mais je vois pas vraiment comment le hans protege mieux, la sincèrement en cas de choc je vois juste un truc qui te tire le casque parce qu'il est attaché au baquet.
Pour moi le hans n'est pas une histoire de securité mais une histoire de sous.
perso un petit conseil chez ras les casques homologables hans sont à un peu plus de 200 euros contre plus de 500 chez oreca.

Le Hans sert à sa :
http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html

Je trouve que c'est bizarre que les gens préfèrent avoir des soucis en cas de sortie au lieu de débourser 1000€. Le système a déjà sauvé plusieurs pilotes. Vous allez me dire, "Oui mais je sors d'où l'argent?"; " C'est le prix de la moitié de ma saison ",...etc
Certes mais une vie sa n'a pas de prix. Je préfère faire une saison avec quelques rallyes de moins et pouvoir rentrer chez moi en pleine santé. Que de rentrer sur une chaise roulante ou même pire Embarassed

Enfin personnellement sa sera mon 1er achat après la voiture, quand j'aurai bouclé mon budget Wink

Désolé pour le HS sur le topic des commandes groupées.



pourquoi t etre inscrit ici si tu approuve le reglement ici on est contre
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Message  Meurat_julien_du_67 Ven 7 Nov - 16:21

Le Hans sert à sa :
http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html


en plus tu voie ou le siege bacquet sur le comparatif ?????????
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Message  Florian FRISON Ven 7 Nov - 16:59

Je suis inscrit pour ce forum car j'aimerai bien qu'on change plusieurs points de la réglementations tel que les dates d'homologations des véhicules, de devoir changer les bacquets tous les 5ans,..etc Mais pour le Hans j'y suis à 100% d'accord.

Il a d'ailleurs sauvé un de mes collègues...

Le seul truc qui me d"range pour le HANS c'est le prix.

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Message  DESSERTENNE Etienne Ven 7 Nov - 21:09

Florian FRISON a écrit:Je suis inscrit pour ce forum car j'aimerai bien qu'on change plusieurs points de la réglementations tel que les dates d'homologations des véhicules, de devoir changer les bacquets tous les 5ans,..etc Mais pour le Hans j'y suis à 100% d'accord.

Il a d'ailleurs sauvé un de mes collègues...

Le seul truc qui me d"range pour le HANS c'est le prix.

Ben je pense que l'on est tous pareil, c'est le prix qui nous derange... Car si il couterait meme pas une centaine d'euros il n'y aurais pas de polemique. Mais vu son prix exhorbitant, cela nous fais mal de mettre autant d'argent pour certes des progres et de la securité mais qu'on se servira peu (si on roule peu, la plupart d'entre nous n'as pas les moyens de faire un rallye tout les week end.
C'est clair que si les constructeur font baisser enormement les prix, les gens l'acheterons et l'on n'en parlera plus. Moi je ne suis pas contre le HANS mais je ne suis pas pour non plus.
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Message  DROUARD Florian Mar 11 Nov - 0:23

Moi je suis d'accord avec le hans je veux bien ça peut nous protéger an cas de choc frontal voire même nou sauver la vie, developpons la sécurité mais faut arrêter, les prix sont vraiment trop élevés c'est halucinant en plus j'en suis sur qu'ils sont capables de faire moins chers mais bon ils voient que ça va devenir obligatoire donc les équipementier en profite pour laisser les prix tels qu'il sont : c'est à dire trop élévé pour nous Mad

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Message  Meurat_julien_du_67 Jeu 13 Nov - 19:56

ok si vous le dite le "hans" sauvera des vies !! pourquoi la "sécu" n en préconise pas un a chaque personne ?? son prix ? je croit pas dite moi au cours de c est derniere annee combien sont mort en rallye ?? 4-5 ? Et combien en chute d éscalier ?? ya une raison pognon la-derriere c est tout !!! Et pour en revenir a sauver des vies si tu as le facteur chance de ton coté un hans ne sert a rien (si déranger le pilote dans sa conduite voir le mener a la faute)
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Message  Guillaume ROMAND Jeu 13 Nov - 23:31

Ouais, en tout cas, celui qui a déposé le brevet pour le HANS doit se frotter les mains à l'heure qu'il est. Twisted Evil
Mais il ne faut tout de même pas refuser les avancées en terme de sécurité. Le principal problème de la nouveauté aujourd'hui est l'aspect financier, c'est sur. Personnellement, ça me fait chier de débourser le budget 2009 dedans surtout pour 4 courses dans l'année...! Enfin..
Pour les commandes groupées de sièges par exemple, certains se sont-ils renseignés finalement ?
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Message  DESSERTENNE Etienne Jeu 13 Nov - 23:33

Very Happy

La FIA a du placer des actions chez HANS, c'est pour ca lol Smile Smile Smile
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Message  Guillaume ROMAND Jeu 13 Nov - 23:47

C'est net Laughing , c'est d'ailleurs une des seules actions qui ne doit pas être en chutte !!!!! Cool
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Message  Fred Aizier Ven 14 Nov - 0:09

y a aussi les actions de Total qui sont en bénéfices... quand on voit le prix du baril, a la pompe le GO devrait etre vers 60cts maxi.... hors, il a du mal a redescendre en dessou de 1.10...par contre, quand ca augmente c'est effet immédiat.... et dans quelques temps on va apprendre "bénéfices records" etc... bref, revenons a nos moutons... Laughing
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Message  christophe gobinet Ven 14 Nov - 13:19

le brevet du Hans devrait tomber dans le domaine public en février 2009.
sinon concernant le nombre de mort en rallye il y en a eu aux alentour de 15 l'année dernière, tous n'aurait peut être pas été sauvé avec hans mais quelques un surement
le problême du hans est également liés au cours du pétrole et du carbone (faut du pétrole pour faire du carbone) qui est liés a la loi de l'offre et de la demande comme tous marché et comme en france on fabrique un gros porteur du coté d'airbus qui bouffe environ 1/3 de la production mondiale...
et il faut encore ajouter le prix des équipements pour fabriquer le hans (autoclave etc...)
toutefois avec 900€ ça reste cher pour un produit dont le prix de revient doit pas dépasser les 300€, le reste doit partir dans les poches des distributeurs...
sinon reste la solution de le louer

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Message  Etienne Jean paul Mar 18 Nov - 23:21

Meurat_julien_du_67 a écrit:Le Hans sert à sa :
http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html


en plus tu voie ou le siege bacquet sur le comparatif ?????????

Bonsoir a tous.
Cette vidéo produite par un équipementier bien connu ne me fait pas changer d'avis sur l'utilité ou pas du HANS.
En tous cas je ne trouve pas l'information dégagée d'intérêts personnels.
Ca ressemble trop a une pub.
On dira que: a "56 km/h" et si l'arceau est aussi éloigné du casque ,ça a son intérêt....
Même après avoir vu cette vidéo,je ne peux pas dire si le HANS a son intérêt....
Et si le même test était réalisé avec une simple minerve???
Je pense qu'a cette vitesse on ne verrais que peu de différences.
Sauf la différence de prix...

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Message  Florian FRISON Mer 19 Nov - 12:19

Etienne Jean paul a écrit:
Meurat_julien_du_67 a écrit:Le Hans sert à sa :
http://www.stand21.fr/hans/hans-1.html


en plus tu voie ou le siege bacquet sur le comparatif ?????????

Bonsoir a tous.
Cette vidéo produite par un équipementier bien connu ne me fait pas changer d'avis sur l'utilité ou pas du HANS.
En tous cas je ne trouve pas l'information dégagée d'intérêts personnels.
Ca ressemble trop a une pub.
On dira que: a "56 km/h" et si l'arceau est aussi éloigné du casque ,ça a son intérêt....
Même après avoir vu cette vidéo,je ne peux pas dire si le HANS a son intérêt....
Et si le même test était réalisé avec une simple minerve???
Je pense qu'a cette vitesse on ne verrais que peu de différences.
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Kubica à mon avis pourra bien vous dire si le HANS lui a sauvé la vie ou pas. Mon ami également qui c'est sortit en VdeV...

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Message  DESSERTENNE Etienne Mer 19 Nov - 18:46

Il y aura toujours des gens pour et des gens contre. Mais bon au niveau regional est 'il vraiment obligatoire le HANS? Servira t'il vraiment? C'est clair qu'il peut sauver la vie.... Mais dans ces cas plein de choses peuvent etre obligatoire pour sauver une vie... comme un extincteur automatique dans l'habitacle et sous capot ...
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Message  Stocker Olivier Mer 19 Nov - 20:47

On peut y passer des semaines à se poser la question si le HANS est utile ou pas...

Je connais bien un toubib de l'ESC ainsi que quelques pompiers qui passent leur weekend à ramasser des équipages plus ou moins abimés...ça n'est jamais un cadeau même pour ceux dont c'est le métier !
C'est d'autant plus grave de sortir des tués d'une voiture avec les cervicales brisées alors qu'on a la solution
à ce problème...ne pas l'appliquer serait criminel.
Bien sûr le HANS n'est pas la panacée universelle il y aura toujours des morts, malheureusement, parce que notre sport est dangereux...ceci dit tous les sports sont dangereux même une partie de pétanque peut être mortelle:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/08/10/01011-20080810FILWWW00181-mort-en-jouant-a-la-petanque.php
mais ça ne fera jamais la une des JT. Et c'est vrai que les joueurs de pétanque ne portent toujours pas de casque Wink

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