Nous sommes 99... Action numéro 1
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Myriam CHAUVIN
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Nous sommes 99... Action numéro 1
Bonjour a tous,
Nous sommes actuellement plus de 50 membres , et nous pouvons donc commencer a tenter de mettre des actions en place...
Actuellement les sujets qui préoccupent sont :
les sieges de moins de 5 ans
les casques homologués FIA
le gros point noir : la caducité des véhicules en 2009
Je précise : Le Hans est une décision unilatérale de la FIA. La FFSA , en tant que fédération dépendante ne pourra que qu'appliquer cette reglementation prise au niveau mondial.
Je trouve a titre personnel , que ces mesures ne sont pas une mauvaise chose. Cependant elles mériteraient certains aménagements.
Les propositions :
Extension de la validité des sièges a 10 ans.
Si pas d'extension possible , demande de "pointage des sièges" - par exemple sur passeport technique
A propos du HANS : tenter de trouver des arrangements financiers avec la FFSA
Maintien ( ou mieux , baisse ) des prix des licences RCC pour trois ans
Maintien ( ou mieux , baisse ) du prix des engagements pour trois ans.
Extension des dates d'homologation des véhicules caduques en fin 2009 en groupe N et A.
J'attends vos idées, suggestions , ou tout autre changement que vous souhaiteriez.
Nous sommes actuellement plus de 50 membres , et nous pouvons donc commencer a tenter de mettre des actions en place...
Actuellement les sujets qui préoccupent sont :
les sieges de moins de 5 ans
les casques homologués FIA
le gros point noir : la caducité des véhicules en 2009
Je précise : Le Hans est une décision unilatérale de la FIA. La FFSA , en tant que fédération dépendante ne pourra que qu'appliquer cette reglementation prise au niveau mondial.
Je trouve a titre personnel , que ces mesures ne sont pas une mauvaise chose. Cependant elles mériteraient certains aménagements.
Les propositions :
Extension de la validité des sièges a 10 ans.
Si pas d'extension possible , demande de "pointage des sièges" - par exemple sur passeport technique
A propos du HANS : tenter de trouver des arrangements financiers avec la FFSA
Maintien ( ou mieux , baisse ) des prix des licences RCC pour trois ans
Maintien ( ou mieux , baisse ) du prix des engagements pour trois ans.
Extension des dates d'homologation des véhicules caduques en fin 2009 en groupe N et A.
J'attends vos idées, suggestions , ou tout autre changement que vous souhaiteriez.
Dernière édition par Mathieu CAPON le Jeu 13 Nov - 21:50, édité 1 fois
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
J'approuve
J'aurai préféré suppression des homologations pour les véhicules mais bon sa sera déjà sa
J'aurai préféré suppression des homologations pour les véhicules mais bon sa sera déjà sa
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
j'approuve aussi totalement
GUENEC Romain- Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
Peut etre renforcer les CT et eviter de faire partir des autos avec des pneus a la corde, que d'installer un HANS ou avoir des bacquets homologué. Car si je comprends bien ce qu'ils veulent c'est que l'on ai un HANS et a partir de la on es en securité. Certaines personne vont se priver de trains de pneus ou d'amortisseurs faute de budget et vont acheter un HANS; mais leur auto sera bcp plus dangereuse mais la Fédé ou la FIA sera contente car il porte un HANS.....
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
DESSERTENNE Etienne a écrit:Peut etre renforcer les CT et eviter de faire partir des autos avec des pneus a la corde, que d'installer un HANS ou avoir des bacquets homologué. Car si je comprends bien ce qu'ils veulent c'est que l'on ai un HANS et a partir de la on es en securité. Certaines personne vont se priver de trains de pneus ou d'amortisseurs faute de budget et vont acheter un HANS; mais leur auto sera bcp plus dangereuse mais la Fédé ou la FIA sera contente car il porte un HANS.....
la dessus je suis entièrement d'accord.... personnellement, je devais acheter des pneus neufs pour 2009 .. a cause du Hans la commande est annulée...
avec des autos qui tiennent la route il y aurait moins de sorties.... mais bon.... on aura le Hans, alors on est censé etre "sauvé" ....
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
tout a fait d'accord, je devais m'acheter une combine, a la place je vais devoir m'acheter le casque pour 2009, et en plus de ça pour 2010 le hans, je tiens a preciser que je suis etudiant et aucun boulot a coté car je suis en internat.
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
Fred Aizier a écrit:DESSERTENNE Etienne a écrit:Peut etre renforcer les CT et eviter de faire partir des autos avec des pneus a la corde, que d'installer un HANS ou avoir des bacquets homologué. Car si je comprends bien ce qu'ils veulent c'est que l'on ai un HANS et a partir de la on es en securité. Certaines personne vont se priver de trains de pneus ou d'amortisseurs faute de budget et vont acheter un HANS; mais leur auto sera bcp plus dangereuse mais la Fédé ou la FIA sera contente car il porte un HANS.....
la dessus je suis entièrement d'accord.... personnellement, je devais acheter des pneus neufs pour 2009 .. a cause du Hans la commande est annulée...
avec des autos qui tiennent la route il y aurait moins de sorties.... mais bon.... on aura le Hans, alors on est censé etre "sauvé" ....
Je partage pas tout a fait ton avis a ce propos. On aura toujours sur les rallyes des gens qui ne rouleront pas avec des pneus en état(Hans ou pas hans , casques FIA ou pas ). A savoir que sur les liaisons , les pneus sont sensés etre en état correct. D'ou la présence de témoins même sur le pneus "competition".
De plus , en course on peut rouler avec des pneus de série , meme avec une maxi mégane si on en a envie. Je ne dis pas que ce n'est pas dangereux, mais ca fait partie du pilotage , qui reste le pourquoi du comment nous sommes 250 personnes par course a attendre le décompte des secondes avant le départ ! La tenue de route reste un principe difficilement qualifiable , tellement il dépend du pilotage !
De plus certains tenteront toujours de faire du rallye a l'économie , qui a mettre leur sécurité en péril. Moi meme j'ai tenté de rouler avec des pneus To.. neufs... ben mes michelins au témoin tenaient autrement la route que ces roulettes de caddie japo-chino-corréenes !!!
Donc si on part sur ce principe la , on devrait qualifier l'usure des pneus ( ca , ca existe ) , qualifier la qualité ( je vois deja les combats entre les différents fans des manufacturiers !) , qualifier la tenue de route de nos autos , donc du coup on arrive sur des considérations assez subjectives pour etre vérifiées dans d'eventuels CT.
En dérivant sur des considérations comme celles ci , dans trois ans , on va nous imposer des amortisseurs neufs toutes les 10 courses , des pneus neufs a chaque départ , etc...
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
Ok d'accord avec vous tous. Quand on aura tout acheté, on n'aura plus de budget pour la saison
Myriam CHAUVIN- Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 65
Localisation : Dompierre sur Mont
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
J'approuve !!
Léonard Perrin- Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Vosges 88
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
j'explique a peu près qui nous sommes , ce que nous espérons , etc...
De toute maniere la lettre sera publiée sur le forum avant l'envoi , avec un sondage , qui permettra a chaque membre d'approuver ou non cette lettre.
D'ailleurs il faut que je me dépèche de la finir , sinon on va bientot etre 300
De toute maniere la lettre sera publiée sur le forum avant l'envoi , avec un sondage , qui permettra a chaque membre d'approuver ou non cette lettre.
D'ailleurs il faut que je me dépèche de la finir , sinon on va bientot etre 300
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
la règlementation des sièges et casques est parue sur le site de la FFSA
http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=8
Nous allons tout de meme tenter d'essayer d'influer au moins sur la durée de vie des sièges.
A noter :
La durée de vie des sièges pourra être allongée de deux ans dans le cas ou on renvoie celui ci au fabricant pourl le faire revalider.
http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=8
Nous allons tout de meme tenter d'essayer d'influer au moins sur la durée de vie des sièges.
A noter :
La durée de vie des sièges pourra être allongée de deux ans dans le cas ou on renvoie celui ci au fabricant pourl le faire revalider.
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
j'approuve a 100%
HUBERT Stephane- Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
Bonjour a tous,
J'arrive sur le forum, vous avez donc mon soutien pour toutes actions de défense de notre sport AMATEUR.
Je suis en cours de montage d'une Ax F2000 qui devrait normalement rouler mi 2010. La règlementation 2009 est pour moi la goute qui fait déborder le vase, j'ai l'impression que les amateurs ne sont pas représentés au sein de la FFSA et que nos ligues ne travaillent pas sur le terrain avec les associations pour que la parole des amateurs transpirent dans les réunions des instances fédérales, ce qui nous amènent chaque année a découvrir avec stupeur, les dernières innovations en thermes de règlements et que nous serons obliger de faire des coupes dans nos prévisions budgétaires de Saison.
Y en a ras le bol!
C'est pourquoi je me suis inscris sur le forum SOS RALLYE AMATEUR, en espérant que nous seront nombreux pour nous faire entendre.
Je suis donc contre une validité de 5 ans pour les baquets, décision qui pour ma part n'apporte pas plus de sécurité aux équipages, mais plutôt des profits important pour nos équipementiers qui pratiquent des marges souvent proche de X6.
10 ans aurait été une période mieux adaptée, avec une possibilité de destruction ou de contrôle du baquet après un choc violent (annotation sur le passeport).
Concernant le Hans, certes c'est une avancée, en thermes de sécurité des équipages, mais je me pose la question, Sur les tarifs de tel équipements, leurs prix est il justifié ? Je ne le pense pas et la encore il y a surement des accords de dessous de table pour que certains se sucre sur le dos des AMATEURS.
Bref j'ai l'impression de me faire berner à tous les niveaux.
Pour les tarifs des licences, je pense que la FFSA pourrait faire des efforts de baisse, vu qu’elle n’a plus à financer le GP de F1, mais là encore il ne faut pas être utopique, a vouloir soutenir une catégorie tel que la F1…nos futures licences serviront à boucher le trou des comptes FFSA.
Pour la fin d’Homologation des A et N, il va s’en dire que les petites autos a faibles budgets vont disparaître, alors que dans ces catégories, ont voit de plus en plus de belles auto, propre, bien préparées et en très bon état, il serait encore là dommage de détruire une niche qui permet à la jeunesse de mettre le pied a l’étrier, niche également très importante pour nos Asa.
Que restera-t il sur les plateaux d’engagés. Il faut donc prolonger ces groupes N et A.
L’année 2009 s’annonce difficile pour les Amateurs car beaucoup d’équipages vont exploser leurs budgets et devant de tels dépenses prendre des mesure d’arrêt a leurs projets de saison, je souhaite qu’enfin les instances régionales prennent des mesures pour organiser avec les ASA au moins deux fois par an des réunions constructives avec convocation de licenciés, afin que soit pris en compte la voie de ceux qui font que notre sport existe……….les AMATEURS.
Sportivement
Robert ROGER
J'arrive sur le forum, vous avez donc mon soutien pour toutes actions de défense de notre sport AMATEUR.
Je suis en cours de montage d'une Ax F2000 qui devrait normalement rouler mi 2010. La règlementation 2009 est pour moi la goute qui fait déborder le vase, j'ai l'impression que les amateurs ne sont pas représentés au sein de la FFSA et que nos ligues ne travaillent pas sur le terrain avec les associations pour que la parole des amateurs transpirent dans les réunions des instances fédérales, ce qui nous amènent chaque année a découvrir avec stupeur, les dernières innovations en thermes de règlements et que nous serons obliger de faire des coupes dans nos prévisions budgétaires de Saison.
Y en a ras le bol!
C'est pourquoi je me suis inscris sur le forum SOS RALLYE AMATEUR, en espérant que nous seront nombreux pour nous faire entendre.
Je suis donc contre une validité de 5 ans pour les baquets, décision qui pour ma part n'apporte pas plus de sécurité aux équipages, mais plutôt des profits important pour nos équipementiers qui pratiquent des marges souvent proche de X6.
10 ans aurait été une période mieux adaptée, avec une possibilité de destruction ou de contrôle du baquet après un choc violent (annotation sur le passeport).
Concernant le Hans, certes c'est une avancée, en thermes de sécurité des équipages, mais je me pose la question, Sur les tarifs de tel équipements, leurs prix est il justifié ? Je ne le pense pas et la encore il y a surement des accords de dessous de table pour que certains se sucre sur le dos des AMATEURS.
Bref j'ai l'impression de me faire berner à tous les niveaux.
Pour les tarifs des licences, je pense que la FFSA pourrait faire des efforts de baisse, vu qu’elle n’a plus à financer le GP de F1, mais là encore il ne faut pas être utopique, a vouloir soutenir une catégorie tel que la F1…nos futures licences serviront à boucher le trou des comptes FFSA.
Pour la fin d’Homologation des A et N, il va s’en dire que les petites autos a faibles budgets vont disparaître, alors que dans ces catégories, ont voit de plus en plus de belles auto, propre, bien préparées et en très bon état, il serait encore là dommage de détruire une niche qui permet à la jeunesse de mettre le pied a l’étrier, niche également très importante pour nos Asa.
Que restera-t il sur les plateaux d’engagés. Il faut donc prolonger ces groupes N et A.
L’année 2009 s’annonce difficile pour les Amateurs car beaucoup d’équipages vont exploser leurs budgets et devant de tels dépenses prendre des mesure d’arrêt a leurs projets de saison, je souhaite qu’enfin les instances régionales prennent des mesures pour organiser avec les ASA au moins deux fois par an des réunions constructives avec convocation de licenciés, afin que soit pris en compte la voie de ceux qui font que notre sport existe……….les AMATEURS.
Sportivement
Robert ROGER
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
J'ai posté sur : http://www.chevallier-competition.com/forum/read.php?2,25829
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
j'ai placé un petit lien sur mon blog: http://axfn1.skyrock.com/43.html
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
Désolé de ne pas avoir repondu plus tot donc je suis a 100% pour le premier poste et avec ce qu'a dit Robert ROGER
HUBERT Stephane- Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
Salut ,
j'essaye de mobiliser les licenciés du comité PACA, mais pas beaucoup ne gens inscrit sur le Forum, ça va être dur de mobiliser......, l'individualisme prone toujours, et nos dirigeants s'en joue......
Je pense également que les Organisateurs ne mesure pas les difficultés qu'ils vont bientot rencontrer sur leurs épreuves (moins de licenciés, plateaux diminés, difficulté a boucler leurs budgets épreuves, sponsors de plus en plus absents, et frais d'orgabisation et de securité en perpétuel augmentations......Bref rien de bon pour eux et je m'étonne de leurs silences .................................
j'essaye de mobiliser les licenciés du comité PACA, mais pas beaucoup ne gens inscrit sur le Forum, ça va être dur de mobiliser......, l'individualisme prone toujours, et nos dirigeants s'en joue......
Je pense également que les Organisateurs ne mesure pas les difficultés qu'ils vont bientot rencontrer sur leurs épreuves (moins de licenciés, plateaux diminés, difficulté a boucler leurs budgets épreuves, sponsors de plus en plus absents, et frais d'orgabisation et de securité en perpétuel augmentations......Bref rien de bon pour eux et je m'étonne de leurs silences .................................
Re: Nous sommes 99... Action numéro 1
Ca va finir avec du fusionnage d'ASA tout ça, pour limiter les frais d'organisation justement.
Et si ça se confirme (boycottage d'épreuves vu ici ou là sur d'autres forums), ça ne sera plus des midi-minuits (pour certaines épreuves), mais des midi-18h.
Les prix d'engagements, devraient être au prorata du nombre d'inscrits.
Ex:
si < à 50 inscrits, tel montant
si >50<100 tel montant
si + de 100 tel montant
ça réduirait déjà pas mal de frais pour les équipages.
Et si ça se confirme (boycottage d'épreuves vu ici ou là sur d'autres forums), ça ne sera plus des midi-minuits (pour certaines épreuves), mais des midi-18h.
Les prix d'engagements, devraient être au prorata du nombre d'inscrits.
Ex:
si < à 50 inscrits, tel montant
si >50<100 tel montant
si + de 100 tel montant
ça réduirait déjà pas mal de frais pour les équipages.
Philippe KEMPF- Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2008
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